CAPod – Compagnon pour AirPods

CAPod – Compagnon pour AirPods

Play Store

Version 2.11.1-rc0
Dernière mise à jour 24 septembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 107 (30 derniers jours)

Les points forts de CAPod 

  • Interface agréable
  • Niveau de charge en temps réel
  • Plusieurs options sonores

Qu’est-ce que CAPod – Compagnon pour AirPods ?

Sortis en 2016, les AirPods sont des écouteurs sans-fil fabriqués par Apple et qui sont devenus très populaires au fil des années. On peut notamment voir de nombreux sportifs, dont les footballeurs professionnels, en porter avant les matchs. Bien plus discrets que les gros casques audio, ils ont été pensés pour être esthétiques et peuvent être rangés dans un petit boitier pour les recharger. Depuis leur création, ils ont connu trois générations et la dernière en date, celle de 2021, s’est matérialisée sous la forme d’un nouveau design et de fonctionnalités améliorées.

Vous l’aurez compris, CAPod – Compagnon pour AirPods est tout simplement l’application de celles et ceux qui utilisent des AirPods avec un appareil Android. Totalement gratuit, ce programme permet de profiter de diverses fonctionnalités qui rendent l’utilisation des écouteurs sans-fil d’Apple plus confortable.

Bien que de nombreuses marques (Samsung, Google, JBL…) ont suivi la tendance, les AirPods d’Apple connaissent un succès qui ne se dément pas. Malgré un tarif élevé, ils remportent l’adhésion de nombreux passionnés de musique, mais l’exclusivité liée à la marque fait qu’ils ont longtemps ignoré une partie de la population. En effet, sur le papier, les AirPods sont optimisés pour les appareils iOS et les ordinateurs tournant sous macOS. Grâce à la fonction Bluetooth, cela n’empêche pas de connecter les écouteurs sans-fil sur d’autres systèmes, mais le rendu sonore et les options ne seront pas de la même qualité. Conscient du problème, des développeurs indépendants ont décidé d’intervenir.

Avec CAPod – Compagnon pour AirPods, vos écouteurs sans-fil Apple sont optimisés avec un appareil Android ! Toutes les options de la version iOS ne sont pas disponibles, mais le confort proposé par l’application est tel que vous ne pourrez plus vous en passer ! CAPod scanne l’environnement pour détecter le type d’AirPods que vous utilisez et vous permet ensuite d’interagir avec ces derniers pour connaitre le niveau de la batterie, gérer les balances sonores ou contrôler le signal Bluetooth.

L’application repose sur une interface facile d’accès et vous facilitera le quotidien si vous utilisez régulièrement les AirPods d’Apple tout en étant détenteur d’un appareil tournant sous Android.

Éditeur darken
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 678
Catégorie Audio

Captures d'écran de CAPod – Compagnon pour AirPods

Application similaire à CAPod – Compagnon pour AirPods

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.