Essence / Gasoil Now - Comparateur Prix

Essence / Gasoil Now - Comparateur Prix

Play Store

Apple Store

Version 4.4.64
Dernière mise à jour 12 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 13 (30 derniers jours)

Les points forts de Essence / Gasoil Now - Comparateur Prix

  • Une interface simple et intuitive
  • Indication de la dernière mise à jour des tarifs
  • Possibilité d’afficher les tarifs sur un itinéraire donné

Qu'est-ce que Essence / Gasoil Now - Comparateur Prix ?

Essence / Gasoil Now vous renseigne sur les stations essence les plus proches ou les moins chères près de vous. Via une interface conviviale et intuitive, cette application à télécharger et à installer sur votre smartphone Android ou iOS, mais aussi à utiliser en service en ligne sur votre ordinateur, est gratuite et vous permet de faire des économies sur votre plein d’essence.

Activez la fonction de géolocalisation pour trouver les stations-service les plus proches de votre emplacement. Obtenez des informations sur les prix du carburant au litre ainsi que le coût pour un plein. Vous pouvez également découvrir la distance qui vous sépare de chaque station de la liste. Pour commencer, sélectionnez le type de votre véhicule (moto, voiture, fourgon...) et associez-y le type de carburant correspondant ainsi que la capacité du réservoir pour le calcul du prix d'un plein. Notez que l'application affiche les différents types de carburants disponibles tels que B7, B7+, Gasoil, Gazole, Diesel, Diesel+, E5 - Sans plomb 95 (SP95), Sans plomb 98 (SP98), SP95-E10 (E10), GPLc (GPL), Éthanol, Bioéthanol et Superéthanol (E85).

De plus, Essence / Gasoil Now comprend plus de 10 000 stations-service, telles que Total, Total Access, Intermarché, Système U, Carrefour, Leclerc, Avia, BP, Elan, Esso et bien d'autres. L'application vous offre trois options de tri pour afficher les stations : par les prix les plus bas, par la proximité géographique et par les stations favorites. Les stations les moins chères sont affichées en vert, les plus chères en rouge et l’intermédiaire en orange. Si une station-service n'a plus le carburant que vous recherchez, vous serez informé pour éviter de vous déplacer inutilement.

Essence / Gasoil Now fonctionne en France métropolitaine, en Espagne, au Portugal et en Italie. Tout comme l’application concurrente SLMC (à télécharger uniquement sur les smartphones Android), elle utilise les données officielles publiées par le gouvernement et non par la communauté des utilisateurs, comme d’autres applications de comparaison des prix des carburants, comme Essence&Co (compatible Android, iOS et service en ligne). Sauf pour les prix en Belgique, Luxembourg, Andorre et Monaco, qui sont renseignés par les utilisateurs.

Et si vous sélectionnez une station qui vous parait correspondre à vos critères d’exigence en matière de prix et de distance, vous pourrez activer le système de guidage GPS pour la rejoindre en cliquant sur la flèche bleue.

L'application vous indique non seulement les stations qui se trouvent à proximité, mais aussi celles qui se trouvent sur un itinéraire donné, ce qui est pratique lorsque vous partez en vacances ou que vous devez parcourir de longues distances. Vous pouvez également savoir si la station est équipée d'une recharge électrique, d'un distributeur de billets, d'une station de gonflage, d'une station de lavage, d'un change-bébé, de toilettes, de douches, etc. et filtrer ces services supplémentaires.

Essence / Gasoil Now - Comparateur Prix est-il gratuit ?

Essence / Gasoil Now - Comparateur Prix est complètement gratuit. Qu’il s’agisse de l’application mobile ou du service en ligne, les utilisateurs ne seront gênés que par quelques bannières publicitaires. 

Éditeur 03 July Apps Creator
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 180 203
Catégories Shopping, Voyage

Captures d'écran de Essence / Gasoil Now - Comparateur Prix

Application similaire à Essence / Gasoil Now - Comparateur Prix

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.