Flamy - arrêtez de fumer

Flamy - arrêtez de fumer

Play Store

Version 6.2.8
Dernière mise à jour 19 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 17 (30 derniers jours)

Les points forts de Flamy - arrêtez de fumer

  • Plein de fonctions inédites
  • Pas besoin de payer ou de créer de compte
  • Plein d'éléments pour se motiver

Qu'est-ce que Flamy - arrêtez de fumer ?

Arrêter de fumer n'est pas simple, mais il existe plein de moyens de se motiver. L'une d'entre elle consiste à passer par une application comme Flamy pour toujours garder un œil sur l'argent économisé depuis l'arrêt ou alors les gains que cela peut avoir sur notre santé.

Flamy est certainement l'application la plus complète du Google Play Store et propose en outre un système de défis créés par vos amis (xx jours sans fumer et ils vous offrent un repas par exemple), ou encore des mini-jeux pour vous occuper les mains lorsque l'envie se faire trop sentir.

Le téléchargement de l'application est gratuit, mais certaines des fonctionnalités doivent être débloquées moyennant finance.

Flamy fait partie de notre guide des meilleures applications pour arrêter de fumer.

Notez par contre que Flamy est une application uniquement disponible pour les smartphones Android. Les détenteurs d’un iPhone souhaitant arrêter de fumer devront se tourner vers les applications alternatives comme Tabac Info Service, l’application officielle de l’Assurance Maladie, QuitNow ou encore Kwit, qui offre une approche plus ludique de l’arrêt de la cigarette. 

Comment arrêter de fumer avec Flamy ?

Flamy est donc une application mobile gratuite pour Android qui va mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif : arrêter définitivement de fumer et surtout ne jamais reprendre. 

Que ce soit pour des raisons de santé pour vous et vos proches, pour votre vie sociale ou pour votre portefeuille, tout est bon pour se motiver à stopper le tabac.

Commencez par créer votre avatar. Vous pouvez choisir le mode Hasard ou personnaliser le visage, le corps, la barbe, la bouche, les cheveux et même rajouter des accessoires si vous en avez envie. Pour devenir non-fumeur, Flamy vous propose la méthode gratuite de 14 jours pour une libération rapide de votre addiction, ou une libération lente (avec une souscription à l’abonnement Pro). 

Fixez ensuite votre date d’arrêt définitive de la cigarette. Cela peut être le jour même ou dans quelques jours, l’important n’est pas de se précipiter mais bien de réussir à résister sur la durée. Répondez ensuite à une série de questions sur le nombre de cigarettes par jour, le prix de votre paquet, vos motivations, etc.

Ensuite, l’application se divise en plusieurs sections. La page d’accueil est votre tableau de bord, vous indiquant combien de temps il vous reste avant la date fixe de votre prise de décision d’arrêter de fumer ou si vous avez passé cette date, depuis combien de jours vous avez arrêté, combien vous avez économisé, à quelle étape vous en êtes dans l’accomplissement de vos objectifs, etc. 

Le menu avec une icône en forme de coeur vous permet de voir tous les bénéfices santé de votre arrêt du tabac au fil des jours depuis la date définitive fixée. Le nouveau non-fumeur que vous êtes, pourra constater l’amélioration de sa tension artérielle, de son taux d’oxygène dans le sang, de sa fréquence cardiaque, ou encore une perception du goût et de l’odorat. 

Suivez l'amélioration de votre santé depuis l'arrêt du tabac avec Flamy

Le menu avec une coupe récapitule tous les succès que vous avez remportés et déverrouillés. Il y en a 92 au total, répartis dans différentes catégories : santé, argent économisé, cigarettes non-fumées, et jours passés en étant non-fumeur.

Le menu en forme de graphique est un peu plus particulier. On ne le retrouve pas souvent dans les applications concurrentes. Cette section vous invite à enregistrer tous vos moments où vous sentez que vous avez besoin d’une cigarette. Il est parfaitement normal de craquer ou de sentir une envie irrépressible de fumer. A vous d’identifier les lieux, les personnes, les émotions et le niveau de votre envie de fumer pour ainsi pouvoir anticiper ces moments. Mais ce graphique vous permet aussi d’indiquer les moments où vous n’avez pas envie de fumer, où vous vous sentez heureux et libre en des lieux et avec des personnes qui vous sont chères. Ces instants sont aussi importants à noter pour voir évoluer progressivement et positivement la courbe. Une autre source de motivation à ne pas négliger.

Répertoriez tous vos moments importants pour suivre vos progrès dans l'arrêt du tabac avec Flamy

Éditeur Offlinefirst LTD
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 16 400
Catégorie Santé

Captures d'écran de Flamy - arrêtez de fumer

Actualités de Flamy - arrêtez de fumer

  • Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

    Powered by C2L

    Logo Clic2Load