Version 12.16
Dernière mise à jour 12 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 32 (30 derniers jours)

Les points forts de GoPro Quik

  • Monter une vidéo en quelques clics
  • Pouvoir sélectionner plusieurs sources comme Google Photos ou Dropbox
  • 23 styles différents, tous personnalisables

Qu'est ce que GoPro Quik

Aujourd’hui, les écrans sont partout et immortaliser les évènements de la vie quotidienne est devenu une seconde nature. L’avantage du progrès technologique, c’est qu’il nous permet, de nos jours, de ne plus avoir à se coltiner des appareils photo argentiques imposants ou des caméras qui sont aussi performantes que lourdes. Avec un simple smartphone ou une petite GoPro, il y a de quoi se faire des souvenirs pour des générations entières ! Par ailleurs, réaliser un montage vidéo demandait auparavant des machines de compétition et il n’était pas rare que le logiciel plante en plein traitement de la vidéo. Là aussi, ce sont des situations révolues. Avec GoPro Quik, vous avez une solution Android et iOS ultime !

GoPro Quik (auparavant connue sous le nom Quik) est une application de montage vidéo automatisé. L'application ne demande aucun prérequis ou de savoir-faire pour avoir un résultat intéressant. GoPro Quik peut aller récupérer des photos et vidéos stockées sur votre galerie, Google Photos, Dropbox ou une clé GoPro Quik. Jusqu'à 75 photos et vidéos peuvent être assemblées. Automatiquement, Quik recadre vos photos et sélectionne les moments forts de vos vidéos. Vous n'avez plus qu'à ajouter des styles parmi les 23 proposés. Et chaque style peut être modifié pour avoir le rendu que vous souhaitez. Liberté et créativité !

En parallèle, l'application officielle GoPro vous permet de gérer avec votre smartphone votre petite action caméra ! Grâce à elle, vous allez pouvoir contrôler votre caméra à distance et retrouver l'intégralité de vos captures facilement sur un grand écran. L'application se distingue en prime grâce à quelques fonctionnalités de montage simplistes et un partage facilité sur les réseaux sociaux comme en direct. De quoi se faire une jolie communauté ou garder contact avec vos proches !

Comment utiliser GoPro Quik ?

Après avoir télécharger GoPro Quik sur votre téléphone ou votre tablette Android ou iOS, il vous suffit de le connecter avec votre appareil. Pour cela, lisez les instructions affichées sur l'écran d'accueil et suivez pas-à-pas la procédure. Les étapes sont présentées de façon claire avec des photos qui indiquent la marche à suivre. Une fois que la connexion est établie entre l'application et votre téléphone ou tablette, vous pouvez en prendre le contrôle, soit pour lancer un enregistrement, soit pour modifier vos créations. GoPro Quik fonctionne comme un studio de photos et vidéos et propose un ensemble d'options pour les puristes comme les débutants. En un instant, vous pouvez visualiser et sélectionner l'ensemble de vos vidéos pour leur apporter des effets de transition, de la musique, des filtres, etc. !

Existe-t-il une version payante ?

Bien que l'application GoPro Quik soit gratuite, GoPro Quik est aussi proposé avec un abonnement (une dizaine d'euros à l’année) afin de profiter d'options inédites comme des thèmes premium, la création automatique de vidéos, de la musique GoPro officielle, des outils de montage additionnels ou encore des filtres exclusifs. En complément, une fonction appelée Mural permet de redonner vie à vos souvenirs en les embellissant via l'apport de filtres de lumière ou d'effets d'ombrage pour faire ressortir les visages ou les moments marquants d'un cliché ou d’une situation.

On peut utiliser GoPro Quik sur quels supports ?

Alternative réussie à certaines applications plus archaïques, GoPro Quik est disponible sur tous les supports (smartphones, tablettes) équipés des interfaces iOS (version 15 et supérieure) et Android (version 9 et supérieure). On peut également retrouver l'application sur les ordinateurs Windows ou Mac. De par son lien étroit avec la gamme GoPro, GoPro Quik est compatible avec toutes les caméras suivantes : HERO11 Black, HERO11 Black Mini, HERO10 Black, HERO9 Black, HERO8 Black, MAX, HERO7, HERO (2018), Fusion, HERO6, HERO5 Session, HERO5, HERO4, HERO3+, HERO3, HERO2, HERO Session, HERO+ LCD et HERO+. Ce qui intéressant à noter, c'est que le programme conserve sa compatibilité avec des appareils qui ne sont plus d'une grande jeunesse. Attention, certains modes de l'application – notamment les balises HDLight – ne fonctionnent qu'avec les caméras HERO11, HERO11 Mini, HERO10, HERO9, HERO8, MAX, HERO7, HERO (2018), Fusion, HERO6, HERO5, HERO4, HERO Session, HERO+ LCD et HERO+. Il en va de même pour les mises à jour des caméras sans fil.

Éditeur GoPro
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 946 897
Catégorie Video

Captures d'écran de GoPro Quik

Application similaire à GoPro Quik

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load