ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK

ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 20 mars 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 371 (30 derniers jours)

Les points forts de ADN - Animation Digital Network

  • SVOD dédiée à l'animation japonaise
  • De nombreuses licences plus ou moins connues
  • Compatible Chromecast

Qu'est-ce que ADN - Animation Digital Network ?

ADN, pour Animation Digital Network, est un service français et légal de streaming d'anime japonais et de dessins animés français. Vous pouvez retrouver les licences les plus connues (Naruto, One Piece, Boruto, Bleach, My Hero Academia, Assassination Classroom, One Punch Man, etc.) mais aussi des films et séries moins connus.

Plusieurs milliers de vidéos à regarder en streaming en VOSTFR et certaines en VF. Le catalogue est très complet : 6 000 épisodes (intégralité du catalogue Kazé et Kana), 200 séries et 50 films. D'ailleurs, 20 séries sont diffusées en temps réel par rapport au Japon (simulcast).

ADN

ADN appartient au groupe d’édition franco-belge Média-Participations, qui détient aussi l'éditeur papier Kana (Naruto, Boruto, Detective Conan, Hunter X Hunter, Astro Boy, Bakuman, Black Butler, etc.) et Kana Home Vidéo. Dans l’escarcelle du groupe, on retrouve également les éditeurs Dargaud, Le Lombard et même Dupuis.

En ce qui concerne l'application mobile ADN, notez que la fonction Chromecast est présente, vous pouvez diffuser facilement vos vidéos à distance. De plus, elle est également disponible sur Android TV, ce qui permet de l’installer sur vos appareils compatibles. Cependant, son interface est moins agréable que celle de l'application mobile (à télécharger pour Android et iOS) ou du service web.

Qu’est-ce qu’on regarde sur ADN ?

Comme nous avons pu le voir, ADN est disponible en version mobile pour smartphone et tablette (Android, iPhone, iPad) compatible Chromecast, Android TV, mais aussi sous la forme d’un site internet de streaming (service en ligne) à ouvrir depuis un simple navigateur internet sous n’importe quel système (Windows, Mac, Linux, Chromebook, etc.). 

L’interface est assez simple à prendre en main. La page d’accueil présente les dernières sorties, vous propose de reprendre vos lectures et vous propose des recommandations en fonction de ce que vous avez déjà vu. Que ce soit sur mobile ou sur navigateur, elle est très similaire. Seule grosse différence : sur le web le menu se trouve en haut de l’écran alors que sur mobile, vous devrez l’ouvrir via le bouton situé en haut à gauche.

ADN

Vous pouvez afficher la liste des vidéos en cliquant sur le bouton Catalogue. De nombreuses options de filtre sont alors disponibles vous permettant de réduire la liste des résultats. Vous pouvez ainsi n’afficher que l'animation japonaise, que l’animation franco-belge, que les programmes jeunesse (ce sont les sections). Ou passer par genre : arts martiaux, comédie, drame, fantastique, Shojo, Shonen, etc. Notez que sur l’app mobile, le fonctionnement est un peu différent puisqu’il n’y a pas de bouton catalogue, l’écran d’accueil propose tous les genres, et depuis le menu de recherche, vous pouvez choisir la section.

Vous pouvez ajouter n’importe quel anime à votre watchlist afin de le retrouver plus rapidement plus tard. Une section Nouveautés permet de détecter les nouvelles pépites et de suivre la mise en ligne des simulcast (Japon + 1). Vous pouvez aussi décider de n’afficher que les films, ou que les séries. Et si vous n’avez pas d’abonnement, le menu principal vous propose de découvrir les contenus gratuits (voir plus bas). À noter également la présence d'ADN TV+ une chaîne TV diffusée en direct (comme la télévision).

ADN

En ce qui concerne les programmes en eux-mêmes, vous trouverez de tout. Des animés récents comme Helck ou l'attaque des titans à des choses plus anciennes comme Detective Conan. Mais ce qui fait d’ADN une pépite pour ceux qui étaient des enfants dans les années 1990/2000, ce sont les programmes qui ont été diffusés pour la première fois à la télévision à l'époque. Vous retrouverez ainsi Lady Oscar, Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, Cat's Eyes, Nicky Larson (City Hunter), Nadia ou le Secret de l’Eau bleu, Albator, Jayce, Goldorak, et bien d’autres. Pour cela rendez-vous dans la rubrique Nostalgie.

Ce qui démarque par ailleurs ADN de la concurrence, c'est la présence de séries d'animation franco-belge. Grâce à elles, la plateforme est adaptée à toute la famille qui y trouvera son bonheur. Ainsi, les plus jeunes pourront se régaler avec des épisodes du Petit Spirou, de Cédric, de Ernest & Rebecca, de la famille Pirate, etc. Mais vous y retrouverez aussi les aventures de Tintin, de Blake et Mortimer, de Spirou et Fantasio, Code Lyko et bien d’autres.

En résumé, il y a de tout pour tout le monde ! Que vous ayez un adolescent fan absolu des derniers animes à la mode, que vous soyez nostalgique des années Dorothée ou même que vous ayez un petit bout, le catalogue ADN dispose forcément de quelque chose qui vous intéressera, et c’est ce qui fait sa force.

En ce qui concerne les langues, ADN ne propose que deux versions : VOSTFR et VF. Vous pouvez d’ailleurs régler votre compte pour lire l'une ou l’autre en priorité. Si vous choisissez VF, c’est la langue qui se lancera par défaut si elle est disponible. Sinon c’est la VOSTFR qui se lancera.

Est-ce qu’ADN est gratuit ?

Pour vous donner l’eau à la bouche et découvrir quelques pépites de l'animation japonaise et européenne, une partie des contenus d’ADN est accessible gratuitement. Pour permettre cela, vous aurez droit à quelques publicités pour des programmes de type Anime et jeux vidéo. Pour connaître la liste des vidéos concernées, rendez-vous sur le site d’ADN (via le service en ligne) ou sur l'application et dans le menu, cliquez sur Gratuit.

ADN

Les contenus qui sont listés sur cette page sont gratuits. Cependant, il est possible que seule la série puisse être visionnée gratuitement, mais que s’il y a un OAV, il soit bloqué par un cadenas. Cela signifie qu’il vous faut un abonnement pour le visionner.

ADN propose donc de visionner de manière illimitée l’ensemble de ses programmes via un abonnement mensuel ou annuel (dégressif). Notez qu’en réalité, deux abonnements sont disponibles. La seule différence entre les deux : le téléchargement. Si vous souhaitez pouvoir télécharger des vidéos pour les regarder hors connexion, il vous faudra l’abonnement le plus élevé, et vous n’aurez droit qu’à 13 crédits de téléchargement par mois (ou illimité pour un abo annuel).

Tous les abonnements contiennent un accès multi-écran (4 en simultané) avec création de profils différents pour chaque membre de la famille (pratique pour les favoris et la reprise de lecture) avec possibilité de mettre un contrôle parental (avec catégorie d'âge).

Quelles sont les autres plateformes d’anime japonais ?

Les plateformes spécialisées

Crunchyroll est LA plateforme de streaming vidéo d'animation japonaise mondiale. C’est le plus gros catalogue disponible. Il propose des contenus en VF et en VOSTFR, mais aussi dans d’autres langues comme l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, etc. La plateforme appartient au groupe Sony, tout comme Funimation (Wakanim, voir ci-dessous) et Kazé. Wakanim a fusionné avec Crunchyroll en 2022 et le site a été définitivement fermé.

Et pour réaliser un suivi de vos visionnages, vous pouvez télécharger Myutaku - Agenda Anime & Manga.

Pour finir, si vous êtes fan de l’univers télévisuel asiatique, vous pouvez aussi vous tourner vers Viki (par Rakuten).

Les plateformes généralistes

Car non, il n’y a pas de Crunchyroll et ADN qui proposent des animes japonais. Vous pouvez aussi en trouver sur les plateformes de SVOD plus généralistes. C’est notamment le cas de Netflix et Amazon Prime Vidéo. Toutes deux ont un catalogue assez étendu qui devrait intéresser les fans. Par contre, ne cherchez pas ici de simulcast. Sur Netflix, vous pourrez profiter de VF ou de VOSTFR. La plateforme propose la quasi-totalité du catalogue des studios Ghibli mais aussi Tokyo Ghoul, HunterXHunter, la série Fairy Tail, Monster, Fullmetal Alchemist, Evangelion, Princesse Sarah et bien d’autres. Sur Prime Vidéo aussi VF et VOSTFR sont disponibles, mais aussi d’autres langues. Au programme : Akira, Ghost In The Shell, Naruto, Evangelion, ainsi que des OAV comme Astro Boy, Fairy Tail, etc.

Nous avons réalisé un comparatif des plateformes de SVOD pour l'animation japonaise.

Éditeur Anime Digital Network
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 126 434
Catégorie Video

Captures d'écran de ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load