Seeing AI

Seeing AI

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 5 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)

Les points forts de Seeing AI 

  • Reconnaissance de texte, des personnes et des objets 
  • Gratuité et facilité d'utilisation 
  • Possibilité de percevoir les variations de lumière

Qu'est-ce que Seeing AI ?

Conçue pour les aveugles et les malvoyants, Seeing AI est une application mobile développée par Microsoft qui exploite la puissance de l’Intelligence artificielle pour dévoiler le monde visuel, lire les textes et décrire les personnes et les objets à proximité. Elle utilise principalement des technologies automatisées pour fournir des informations auditives sur le monde environnant.  

Optimisée pour une utilisation avec VoiceOver, l’application vous permet de reconnaître différents éléments en pointant l'appareil photo dessus (texte qui sera énoncé, document à capturer, code-barre d'un produit, détails d'une photo, billets et pièces de monnaie, couleur...). 

Elle peut même enregistrer les visages pour vous permettre de mieux reconnaître les personnes rencontrées. Elle va vous donner l'âge approximatif, le sexe et les émotions. Vous n'aurez qu'à lui donner un nom.

L'application permet aussi de reconnaître des images dans d'autres applications. Il suffira d'appuyer sur Partager et Reconnaître avec Seeing AI pour décrire les images de Mail, Photos, X (Twitter), etc.

Seeing AI peut être considérée comme une alternative à Be My Eyes. Cependant, il est important de noter que cette dernière offre une approche différente en mettant en relation les utilisateurs avec des bénévoles voyants via une vidéo en direct.

Elle est proposée sous une licence gratuite pour les appareils mobiles fonctionnant sous Android et iOS

Quelles sont les fonctionnalités proposées par Seeing AI ?

Seeing AI transcende les limites de la technologie pour devenir un compagnon indispensable pour les personnes aveugles malvoyantes, leur apportant un soutien inestimable dans leur vie quotidienne. Ses fonctionnalités polyvalentes s'adaptent à une multitude de contextes. 

La fonction Texte court permet une prononciation instantanée du texte détecté par la caméra. Pour les documents, l'application guide vocalement l'utilisateur dans la capture et la reconnaissance du texte

Et grâce à sa capacité à scanner les codes-barres et les codes QR, la fonction Produits fournit des détails sur les emballages des produits scannés, rendant ainsi les courses et les achats plus accessibles.

La fonction Scènes offre une description audio de l'environnement capturé. Elle permet à l'utilisateur d'explorer la photo tactilement pour identifier divers objets. Par ailleurs, la reconnaissance faciale permet d'enregistrer les visages des personnes rencontrées et d'estimer leur âge, leur sexe et leur expression.

Seeing AI va au-delà en reconnaissant également les billets de banque, les couleurs et même le texte manuscrit dans certaines langues, dont le français. 

Elle génère par ailleurs une tonalité audible correspondant à la luminosité de l'environnement, aidant ainsi les utilisateurs à percevoir les variations de lumière et à s'adapter à différents environnements. 

Et avec sa capacité à reconnaître les images dans d'autres applications, elle s'intègre harmonieusement dans le quotidien de l'utilisateur.

Où télécharger Seeing AI ?

Pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités proposées par Seeing AI, vous avez juste besoin d'un appareil compatible. L'application est disponible pour les smartphones et les tablettes sous Android version 6.0 ou ultérieure, ainsi que les appareils Apple sous iOS version 12.0 ou plus récente, y compris l'iPhone et l'iPad. 

Elle est accessible gratuitement sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple (via nos liens directs).

Éditeur Microsoft Corporation
Systèmes d'exploitation iOS, Android
Nombre d'avis 408
Catégories Santé, IA

Captures d'écran de Seeing AI

Actualités de Seeing AI

  • Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

    Powered by C2L

    Logo Clic2Load