Dernière mise à jour 28 mars 2024
Licence Démonstration
Téléchargements 6 (30 derniers jours)

Les points forts de Magic Studio : 

  • Suppression des objets et zones indésirables sans laisser de trace avec l’IA
  • Des outils zoom et taille de pinceau pour une meilleure précision
  • Génération d’image et objets grâce à l’intelligence artificielle

Qu’est-ce que Magic Studio ?

Toutes les images qu’on prend avec son appareil photo ou qu’on télécharge sur le web ne sont pas toujours parfaites. Parfois, il y a des objets, des animaux, des personnes ou des zones que l’on souhaite supprimer sans laisser de trace. 

C’est là qu’entre en scène Magic Studio. Cet outil gratuit de retouche photo permet d’effacer des objets, des personnes ou du texte sur une image en seulement quelques secondes. Vous pourrez modifier l’arrière-plan, ajouter des objets générés par l’IA et bien plus encore !

Le système s’appuie sur l’intelligence artificielle pour le supprimer et recréer ensuite l’arrière-plan, ce qui donne l’impression que l’élément supprimé n’a jamais existé. De plus, il est capable de générer de nouveaux objets ou images depuis une simple description textuelle.

Magic Studio est accessible gratuitement en ligne depuis n’importe quel navigateur web. Mais vous pouvez aussi y accéder via l’application disponible en téléchargement gratuit pour iOS et Android.

Pourquoi utiliser Magic Studio ?

Magic Studio propose Magis Eraser, un outil pratique pour supprimer de façon naturelle un élément indésirable sur une image

Cela peut être des personnes que vous ne voulez pas afficher sur une photo de famille à la plage, un logo ou des taches que vous souhaitez faire disparaître sur un T-Shirt, des inscriptions sur des produits que vous vous apprêtez à vendre sur votre boutique en ligne, et bien plus encore.

Par rapport à d’autres outils similaires, Magic Eraser a l’avantage d’être très simple à utiliser. Aucune compétence ou expérience n’est nécessaire pour l’utiliser et obtenir un résultat satisfaisant. Du moment que vous savez manipuler une souris d’ordinateur ou utiliser un pinceau, vous pouvez effacer n’importe quel objet qui vous gêne sur une image.

Magic Eraser est également précis. Pour être sûr de ne supprimer que les éléments que vous souhaitez faire disparaître, vous pouvez utiliser des outils comme le zoom ou taille du pinceau.

Enfin, il s’agit d’un outil de retouche extrêmement rapide. Grâce à l’assistance IA, seulement quelques secondes suffisent pour effacer l’objet ou la zone indésirable.

Comment supprimer des objets avec Magic Studio et Magic Eraser ?

Comme expliqué plus haut, soit vous vous rendez sur le site web dédié pour utiliser Magic Eraser directement depuis votre navigateur, soit vous pouvez télécharger l’application Magic Studio. Elle est disponible pour appareil iOS et Android, et nos liens de téléchargement directs vous mènent vers la plateforme qui vous convient.

Il n’est pas nécessaire de créer un compte utilisateur pour utiliser Magic Eraser. Une fois arrivé sur le site web dédié, il suffit d’ajouter l’image à retoucher par simple glisser-déposer ou en utilisant le bouton de téléchargement de la plateforme. La plupart des formats image courants sont pris en charge, y compris les JPG, JPEG, PNG, HEIC, WEBP, TIFF.

Lorsque l’image est chargée sur le site, servez-vous du pinceau pour sélectionner l’élément à effacer et le curseur pour ajuster la taille de la brosse et le zoom. Ensuite, lorsque votre sélection est prête, cliquez sur le bouton “Effacer” en bas pour supprimer la zone sélectionnée. 

Il est possible que le résultat ne soit pas satisfaisant dès le premier coup. Dans ce cas, n’hésitez pas à effacer à nouveau jusqu’à l’obtention du résultat qui vous convient, puis cliquer sur “Télécharger” pour enregistrer l’image sur votre appareil.

Comment générer des images avec Magic Studio ?

Comme vous l’avez compris, Magic Studio utilise l’intelligence artificielle pour son outil Magic Eraser. Mais il propose aussi un module de génération d'images. Ce module est divisé en deux parties : la génération pure et la modification d’image.

Le premier module est très simple à comprendre, comme Midjourney, DALL-E et les autres, il vous suffit de créer un prompt, une description textuelle en langage courant indiquant ce que vous souhaitez obtenir. Magic Studio va alors créer une image en fonction de ce que vous lui avez demandé.

Le second module est tout aussi efficace. Ouvrez une image existante (cela peut aussi être l'image que vous venez de générer) et avec un outil de pinceau, sélectionnez la zone que vous souhaitez modifier. Dans la zone de texte, indiquez ce que vous souhaitez que l’IA génère à cet endroit précis. Cela peut être une modification de l’existant ou l’ajout d’un objet dans une zone vide.

Éditeur Magic Studio
Systèmes d'exploitation Service en ligne, Android, iOS
Nombre d'avis 564
Catégories Photo, IA

Captures d'écran de Magic Studio

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load