VocalRemover

VocalRemover

Dernière mise à jour 1 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)

Les points forts de Vocal Remover : 

  • Application en ligne gratuite et sans téléchargement
  • De nombreuses fonctionnalités disponibles
  • Facile à utiliser et gratuit

Qu’est-ce que Vocal Remover ?

Vocal Remover (ou VocalRemover) est un logiciel qui vous sera utile si vous avez l’habitude d’échantillonner des chansons pour faire du remix ou pour la préparer en vue d’un karaoké. 

Comme son nom l’indique, cet outil permet de supprimer et de retirer la voix d’une chanson grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle. Mais au-delà de son nom, il peut faire bien plus.

Vocal Remover est proposé sous forme de service en ligne auquel vous pouvez accéder à partir d’un navigateur web. Il est gratuit, très facile à utiliser et disponible dans plusieurs langues, dont le français. 

Que peut-on faire avec Vocal Remover ?

Vocal Remover possède un grand nombre de fonctionnalités pratiques pour ceux qui travaillent souvent sur des chansons ou de la musique. Sa fonctionnalité principale est la suppression de la voix d’une chanson, ce qui peut être vraiment utile pour les personnes qui créent des karaokés. 

L’IA intégrée à l’outil sépare les voix des instrumentaux. Une fois le traitement terminé, qui dure en général 10 secondes, l’application vous fournira deux pistes : l’une est une version sans voix de la chanson et l’autre une version a capella (voix seulement). À vous ensuite d’en faire ce que vous voulez des deux pistes.

Vocal Remover vous permet également d’isoler les différents instruments d’une chanson. En effet, son IA est capable de distinguer les différentes parties d’une chanson, puis de les séparer en un flux individuel (voix, basse, batterie, etc.) afin de récupérer ce qui vous intéresse. 

Si besoin, le logiciel vous permettra aussi rééquilibrer le volume de chaque partie séparée de la chanson. Comme cette tâche est plus complexe que celle décrite précédemment, le traitement dure un peu plus long, une minute en moyenne.

La troisième fonctionnalité de Vocal Remover s’appelle changeur de tonalité et de vitesse. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité permet de modifier la tonalité et le tempo d’une chanson en détectant puis en ajustant les curseurs de la clé musicale et du BPM. C’est un moyen facile pour transposer une chanson à une clé musicale.

Par ailleurs, Vocal Remover permet également d’analyser n’importe quelle chanson afin de trouver sa clé, la gamme et le BPM. Cela se fait en seulement quelques secondes après que vous avez chargé la chanson.

Enfin, Vocal Remover intègre d’autres outils comme un éditeur pour découper et couper un fichier audio, un fusionneur de chansons pour combiner plusieurs pistes audio en une seule, un outil Karaoké pour enregistrer votre voix sur une chanson, l’accorder puis sauvegarder la chanson complète, et bien plus encore.

Comment utiliser Vocal Remover ?

Vocal Remover est facile à utiliser. Comme il s’agit d’une application en ligne, vous n’avez pas besoin de la télécharger pour l’utiliser. Vous pouvez y accéder à partir d’un navigateur web.

Vocal Remover n’exige pas non plus la création d’un compte utilisateur. Il suffit de vous rendre sur le site web en suivant notre lien direct, choisir la fonctionnalité qui vous intéresse dans le menu de gauche, puis cliquer sur “Choisir le fichier” pour charger la chanson que vous souhaitez traiter.

Éditeur VocalRemover
Systèmes d'exploitation Service en ligne
Catégories Audio, IA

Captures d'écran de VocalRemover

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load