Version 6.2.4
Dernière mise à jour 13 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 47 (30 derniers jours)

Les points forts de Homescapes

  • Transformez un vieux manoir en une superbe villa comme neuve
  • Alignez des éléments pour gagner des points et réaliser des combos
  • Découvrez une histoire et des personnages attachants

Qu'est-ce que Homescapes ?

Homescapes est un jeu smartphone au croisement de Candy Crush et d’une version ultra allégée des Sims.

Vous débarquez dans la maison familiale d’Austin le majordome et ses parents et il vous faudra tout mettre en œuvre pour lui rendre sa superbe d’antan. Commencez par jouer à un mini jeu dans lequel il vous faudra aligner différents éléments et réaliser des combos afin de gagner de quoi rénover votre maison.

Homescapes

Plus vous ferez de parties, plus vous pourrez réparer et redécorer la maison d’enfance d’Austin, en changeant les meubles, mais aussi les peintures et les sols. Suivez également l’histoire de la famille et rencontrez de nombreux personnages et animaux mignons.

Si les aventures d'Austin vous plaisent, vous pouvez aussi le retrouver dans Gardenscapes, où le but est de restaurer le jardin d’un manoir (le vôtre, dont il est le majordome) ! Même type de Gameplay, même système avec une histoire et des personnages.

Comment jouer à Homescapes ?

Avec Homescapes Playrix propose un système de jeu basé sur plusieurs modes différents. Cela permet aux utilisateurs de passer des heures dessus sans s’en rendre compte et de varier les plaisirs.

Aligner des objets

Tout comme vous avez l’habitude de le faire dans des jeux du genre de Candy Crush, Homescapes propose des niveaux où vous devez aligner des objets pour les faire disparaître et même faire apparaître des bonus. Pour les connaisseurs, contrairement à Gardenscapes qui propose des bonus un peu particuliers, Homescapes reste dans le même ton que la concurrence.

Ainsi, vous pouvez créer des avions, des flèches explosives, des bombes et des boules multicolores. Les bonus peuvent être combinés ensemble pour des effets encore plus dévastateurs.

Homescapes

Les niveaux sont ainsi composés de lampes, nœud papillon, tasses de thé, etc. Pour les finir, vous devez détruire des cartons, installer de la moquette, libérer des cerises et bien plus. Comme dans les autres jeux du genre, vous disposez aussi de bonus en colonne de droite qui vous permettent tantôt de supprimer un objet, tantôt une ligne, etc.

Mini jeux

Ces niveaux sont entrecoupés de manière aléatoire par des mini-jeux. Ce sont des casse-tête dans lesquels vous devez activer des leviers pour allumer du charbon et une chaudière, ou faire couler de l’eau dans une jarre, etc.

Homescapes

Homescapes et Gardenscapes sont connus pour ces mini-jeux qui permettent de se creuser le cerveau d'une manière un peu différente.

La rénovation

En parallèle des niveaux de jeu, la rénovation est la partie la plus importante de Homescapes. En effet, le but du jeu est de rénover la maison des parents d’Austin afin d’éviter qu’ils ne la vendent. Pour pouvoir rénover le lieu, vous devez avoir des étoiles.

Homescapes

Sans surprise, pour gagner des étoiles, vous devez réussir des niveaux de jeu. Les étoiles vous servent ensuite à réaliser des actions de rénovations, que vous pouvez trouver sur votre ardoise qui sert de liste de tâches. Ces actions sont diverses : ranger, nettoyer, changer des meubles, arranger le sol et les murs, etc.

Vous commencez simplement par la chambre d’Austin avant de vous déployer sur l’ensemble des pièces du rez-de-chaussée. Vous pourrez ensuite monter à l’étage, aller dans le jardin, etc.

Homesacpes

Les autres modes de jeu

Homescapes propose régulièrement des évènements dans lesquels vous disposez de nouveaux modes de jeu afin de réaliser des quêtes spécifiques. Elles permettent de pimenter un peu le jeu et de passer du temps en attendant que vos vies se régénèrent. 

Cela peut être des événements de rénovation, d'exploration ou des tableaux de fusion d’objets. Pour jouer à ces jeux, vous devez disposer d’énergie. Lorsque ces événements sont enclenchés, vous gagnez aussi de l’énergie en jouant les niveaux, en plus des étoiles et de l’argent.

Homescapes

Homescapes est-il gratuit ?

Oui, comme tous les jeux de l’éditeur Playrix, Homescapes est un jeu gratuit. Vous pouvez le télécharger depuis votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS. Le jeu ne contient pas de publicité externe.

En parallèle, vous disposez d’une boutique d'achats intégrés (qui vous propose de temps en temps des fenêtres d'achat, notamment lorsque vous lancez le jeu). Elle propose des packs qui permettent d’avancer plus vite si vous le désirez. 

Cependant, si vous avez la patience, que vous rejoignez une alliance, et que certains de vos amis jouent aussi au jeu, vous pouvez obtenir des vies facilement. Il est donc peu probable que vous ayez besoin de dépenser de l’argent.

Existe-t-il des alternatives à Homescapes ?

Oui, plein ! En effet, outre les jeux de type Candy Crush et compagnie qui proposent uniquement d’aligner les niveaux, il existe de plus en plus de jeux qui proposent une histoire en parallèle.

Le premier qui vient en tête est, bien évidemment, Gardenscapes, pour poursuivre les aventures d’Austin. Dans ce jeu, vous venez d’hériter d’un manoir dont le jardin est en piteux état. Austin est votre majordome et va se mettre en quatre pour vous aider à rénover ce luxuriant espace vert. Ici, les combos dans les niveaux donnent naissance à des bonus explosifs un peu différents de ce qu’on peut trouver d’habitude. De plus, quand vous les utilisez, cela remplit une jauge qui vous donne un bonus spécial. Toujours gratuit, toujours à télécharger pour Android et iOS.

Comme Homescapes, Matchington Mansion vous propose de venir rénover un manoir. Le jeu propose aussi le système de rénovation en fonction des niveaux de jeu réalisés. Le jeu développé par Magic Tavern propose aussi une section de mini-jeux. À télécharger gratuitement pour Android et iOS.

Dans Lily's Garden, vous retrouvez toujours le même système. Sauf qu’ici les niveaux de jeu proposent un gameplay du type de Pet Rescue saga. Il ne faut alors pas aligner des objets, mais faire disparaître des cubes de même couleur. La rénovation est aussi celle d’un jardin, celui de Lilly (comment avez-vous deviné ?).

Pour finir avec cette mini-sélection, sachez que si vous préférez les jeux de mot, mais que ce concept de rénovation vous plaît bien, vous pouvez tester Wordington. Ce jeu propose des niveaux du même type que ce que peuvent faire des jeux comme Jardin des Mots par exemple. Le gameplay est simple : vous disposez d’une roue avec des lettres et vous devez former le plus de mots possibles. Pour le reste, finir des niveaux vous permet de réaliser des rénovations dans la maison d’Emma.

Éditeur Playrix
Systèmes d'exploitation Android, iOS, macOS, Windows, Service en ligne
Nombre d'avis 12 861 827
Catégorie Puzzle

Captures d'écran de Homescapes

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load