Wordington: Mots & Design

Wordington: Mots & Design

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 16 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 3 (30 derniers jours)

Les points forts de Wordington

  • Un jeu de mots, mais pas que
  • Rénovez le manoir à votre goût
  • Gratuit

Qu’est-ce que Wordington ?

Vous connaissez certainement déjà les jeux qui allient match-3 avec rénovations en tout genre. Dans cette catégorie, on retrouve notamment Matchington Mansion, Homescapes ou Matchington Mansion. Si la rénovation vous intéresse, mais que le match 3 n’est pas trop votre truc, vous pouvez vous tourner vers Lily's Garden (dont le gameplay rappelle Pet Rescue Saga) ou vers Wordington.

Dans Wordington les niveaux ne vous proposent pas d’assembler des éléments équivalents, mais de former des mots avec des lettres. Le gameplay est semblable à un Jardin des Mots, à un Bouquet de mots ou à un Pro des mots. Remportez des victoires pour accumuler des étoiles et aider Emma à rénover le manoir dont elle vient d’hériter, et qui est dans un piètre état.

Vous pouvez télécharger Wordington pour votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS. Notez que si le jeu s’adapte bien aux grands écrans, son affichage reste vertical (ce qui n’est pas forcément très agréable avec une tablette). 

Wordington est gratuit avec de la publicité et des achats intégrés.

Comment jouer à Wordington ?

Le principe du jeu est très simple. Lors du lancement, vous rencontrez Emma. Elle vient d’hériter de la maison de son grand-père, un manoir en piteux état. Comme elle n’a nulle part où aller, il va vite falloir commencer les rénovations.

Et pour rénover, vous devez avoir des étoiles. Ces étoiles se gagnent en réussissant des niveaux de jeu dont le gameplay est en rapport avec l’orthographe. En effet, vous disposez d’une grille de type mots fléchés que vous devez remplir. Pour cela, vous devez relier entre elles les lettres qui vous sont proposées pour former des mots.

Lorsque vous trouvez un des mots de la grille, celle-ci se remplit. Si vous trouvez des mots qui ne sont pas dans la grille, mais qui existent dans le dictionnaire du jeu (qui reste assez restreint) ils apparaissent dans une liste à part (ils rapportent des pièces supplémentaires).

Bien entendu, des bonus sont disponibles pour faire apparaître des lettres dans la grille si vous êtes bloqué (coûte des pièces). Un bouton permet aussi de mélanger vos lettres afin qu’elles apparaissent dans un ordre différent. Ce changement visuel peut débloquer votre mémoire.

Notez que contrairement aux autres jeux du genre, Wordington ne vous renvoie pas au manoir à chaque fin de niveau. Pour y retourner, vous devrez manuellement appuyer sur l'icône en forme de maison située en haut et au centre de l’écran.

Comment rénover le manoir de Wordington ?

Vous avez réussi plein de niveaux et vous disposez maintenant de plusieurs étoiles. La rénovation du manoir suit une histoire linéaire, vous ne pourrez donc rénover que ce que Emma vous propose. La liste des rénovations en cours se trouve dans le bloc note situé en bas à gauche de l’écran.

Lorsque vous remplacez du mobilier, le sol, ou que vous rénovez les murs, vous pourrez choisir entre 3 visuels différents. Parfois, trois autres visuels seront disponibles, mais vous devrez utiliser des pièces pour les installer. Par la suite, vous pourrez à tout moment remplacer ce que vous avez mis en place, cependant attention, car ce n’est gratuit que la première fois.

La rénovation du manoir va, bien entendu, commencer avec l’intérieur (hall, chambre, cuisine, etc.), puis elle se poursuivra par le jardin, la serre, la piscine, etc. De quoi vous permettre de jouer pendant un moment.

Éditeur Qiiwi Games AB
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 251 882
Catégories Puzzle, Réflexion

Captures d'écran de Wordington: Mots & Design

Jeux similaires à Wordington: Mots & Design

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load