Orange confirme sa bonne santé financière en enregistrant une hausse de son chiffre d’affaires pour la deuxième année consécutive. De quoi renforcer son réseau très haut débit et préparer la 5G dans les meilleures conditions.
Orange est peut-être empêtré dans un conflit avec TF1, mais cela ne l’empêche pas de connaître quelques accalmies bienvenues pour l’opérateur historique. Ce dernier a publié ses résultats financiers annuels. En 2017, le chiffre d’affaires (41,1 milliards d’euros) et le bénéfice brut d’exploitation (12,8 milliards d’euros) de l’entreprise ont tous les deux augmenté pour la deuxième année consécutive, respectivement de 1,2 et 2,2 % par rapport à 2016 à base comparable.
Orange met particulièrement en lumière ses bonnes performances en Espagne, en Afrique et au Moyen-Orient et un quatrième trimestre très bons en termes de ventes sur ses offres fibre et mobile, notamment en France.
« Une année remarquable »
« Pour Orange, l’année 2017 a été remarquable à plus d’un titre. Nous avons enregistré d’excellentes performances commerciales tirées par le très haut débit, et nous avons désormais 4,7 millions de clients Fibre et 46 millions de clients 4G pour le Groupe », indique Stéphane Richard, le PDG du groupe.
Ambitieux, le patron d’Orange annonce que son entreprise compte faire encore mieux en 2018. Comme le rappelle le journal Les Échos, il a également souligné que la priorité de l’opérateur est de poursuivre le déploiement des réseaux très haut débit sur le territoire français, aussi bien sur la 4G que sur la fibre.
Et la 5G ?
Il est bon également de mentionner qu’Orange prépare de grands projets pour la 5G qu’il a récemment dévoilés. Et nul doute qu’une bonne santé financière permet d’aborder le réseau de demain dans les meilleures conditions. L’optimisme est donc de mise.
Dans le même temps, Bouygues Telecom a également vécu une belle année 2017 après un très long passage à vide.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
bénéfice brut d’exploitation (12,8 milliards d’euros)
Situation : Robert et Michel courent ensemble. Robert court à 2km/h, et Michel à 3km/h. Michel court plus vite que Robert, mais les deux courent lentement. Morale : ce n'est pas pck tu avances plus vite que tout le monde que tu avances vite
il on fibre mon immeuble et jpeux vous dire grosse deception ping degueulasse connexion instable une fois la promo fini je les virent
1.9 milliards de benef tous pays confondus en plus. Je me demande si il y a l'investissement dans les nouvelles antennes,... compris dans le chiffre des bénéfices ?
C'est pourtant celui qui avance le plus sur le sujet.
Serein pour la fibre ? Ca n'avance pas ! A cette vitesse ça va durer encore très longtemps !
de koi tu parles, 41 milliards de chiffre d'affaires mondial et 1.9 milliards de bénéf
13 milliards brut, du coup, qu'est ce que 20millions pour avoir tf1. mais ils ont quand même bien raison d'emmerder TF1.