L’offre Freebox V7 prévue cette année pourrait remplacer le catalogue actuel du trublion.

Maxime Lombardini annonce que Free lancera deux Freebox V7 cette année.

Depuis 2015, Free commercialise trois Freebox radicalement différentes, ce qui n’est pas dans les habitudes de l’opérateur qui aime avoir une offre plus simple sur le marché. Si le haut de gamme est représenté par la Freebox v6 Révolution depuis 2010, la marque a également lancé sa Freebox Crystal en 2013, bien connu des amateurs de Vente Privée, et la Freebox Mini 4K en 2015 qui tourne sous Android TV.

Freebox V7 : une offre unifiée pour simplifier le catalogue ?

Proposer autant de Freebox différentes sur le marché représente un coût pour Free. L’opérateur est obligé de continuer à fabriquer les pièces pour les six boîtiers différents (deux par Freebox), former le support pour ses différentes offres et gérer le parc. La Freebox V7 devrait simplifier cette situation.

Les trois Freebox sur le marché

Lors de la présentation des résultats financiers du groupe le 13 mars dernier, Maxime Lombardini a confié au site Boursier.com que la nouvelle Freebox serait lancée « d’ici la fin de l’année ». Le directeur général de Free a ajouté que l’offre de Free serait double : une Freebox V7 entrée de gamme et une seconde « très haut de gamme ».

La Freebox V7 pourrait donc non seulement mettre à la retraite la Freebox Révolution, mais également la Freebox Mini 4K et peut-être la Freebox Crystal.

Quels différences entre les deux Freebox V7 ?

On ne sait rien pour le moment des caractéristiques de la Freebox V7, même si l’offre de Salt lancée par Xavier Niel en Suisse peut nous donner une première idée.

Si les deux Freebox portent le même nom, on imagine que leurs caractéristiques seront proches pour ne pas créer la confusion chez les clients potentiels de l’opérateur. La différence pourrait donc se faire sur les options intégrées (chaînes de TV, appels vers les mobiles, etc.) et sur la variation de quelques caractéristiques comme l’espace de stockage.