Orange vient de modifier sensiblement les limites de débits proposés à ses abonnés fibre optique.

En illustration de cet article, voici mon speedtest lancé ce matin du 13 juillet 2018. Mon offre Sosh Orange me permettait d’accéder auparavant à un débit descendant similaire, mais à un débit montant bien inférieur. Je ne suis pas le seul à bénéficier de ce changement, tous les abonnés Orange en fibre optique observent des augmentations similaires en fonction de leurs offres.

Tout à gauche, c’est l’ONT

Comme le précise un utilisateur sur Twitter, il est nécessaire de redémarrer l’ONT. Il s’agit du mini boitier qui signifie Optical Network Terminaison, c’est l’équipement nécessaire pour vous raccorder à la Fibre d’Orange. Plus concrètement, le boitier qui se situe entre votre box Internet et la fibre optique. Personnellement, je n’ai pas eu à redémarrer manuellement l’ONT pour bénéficier des nouveaux débits.

https://twitter.com/Julien_Jay/status/1017505480946667520

Si vous avez l’offre Sosh, vous obtiendrez les débits de l’offre Livebox Zen : 300 Mbps en débit descendant et montant. Par contre, si vous avez souscrit aux offres Livebox Play ou Jet, vous obtiendrez des débits de 1 000 Mbps en débit descendant et 300 Mbps en débit montant. Evidemment, ces débits sont observables dans des conditions idéales de connexion : avec un PC câblé en RJ45 à votre routeur principal.

Evidemment, cette augmentation de débits est sans surcoût. Une belle surprise.

Pour rappel, retrouvez notre dossier dédié aux offres ADSL et Fibre.

À lire sur FrAndroid : Orange, SFR, Free, Bouygues : tous les meilleures offres sur les forfaits Internet ADSL & Fibre