De nombreux opérateurs Internet proposent des offres sur leurs abonnements ADSL et Fibre. En 2019, quelles sont les meilleures offres et promotions du moment sur les forfaits Internet ? On vous dit tout dans ce guide dédié.

Vous emménagez bientôt dans un nouveau logement ou vous souhaitez changer votre abonnement Internet ? Les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) proposent actuellement de nombreuses promotions sur les forfaits ADSL/VDSL et fibre optique pour les nouveaux clients.

La majorité des opérateurs propose également des formules quadruple-play afin de lier votre forfait Internet à votre forfait mobile pour profiter de réductions avantageuses. Découvrez les différentes promotions ci-dessous.

RED by SFR : 200 Mb/s à 22 euros par mois sans engagement, à vie !

RED propose une belle offre avec son abonnement Internet qui monte jusqu’à 200 Mb/s en téléchargement et 50 Mb/s en envoi grâce à la Fibre ou très haut débit, pour 22 euros par mois à vie et sans engagement (location box incluse). Cette offre inclut les appels illimités vers les fixes et les mobiles. En plus, l’opération sans engagement offre 100 Go de stockage sur le cloud de SFR.

L’offre est disponible avec une option TV supplémentaire pour 2 euros par mois avec 27 chaînes disponibles, ou à 4 euros par mois pour 100 chaînes. Si vous n’êtes pas éligible à la fibre, l’ADSL est proposé à 15 euros par mois.

L’offre est disponible jusqu’au 23 octobre 2019.

Retrouvez l'offre RED by SFR

L’ADSL et la Fibre THD en promotion chez SFR Altice, à partir de 15 euros

En ce moment, SFR propose également de belles remises sur la majorité de ses offres ADSL et Fibre. Notez que tous les offres internet ADSL et Fibre sont éligible à une option (5 euros par mois) qui permet de bénéficier de la nouvelle Box 8 de l’opérateur rouge.

Le premier forfait, et aussi le plus simple, permet d’accéder à un débit jusqu’à 400 Mb/s (et 400 Mb/s en débit montant), de profiter des appels fixes en illimité vers la France et de 160 chaînes TV. Ce forfait est disponible à 15 euros/mois pendant 1 an avec un engagement d’un an, puis 38 euros/mois.

Retrouvez l'offre SFR Starter THD à 15 euros par mois

L’opérateur rouge propose une seconde offre qui permet d’accéder à un débit jusqu’à 1 Gb/s et de profiter de la TV en 4K sur les chaînes compatibles grâce à un bouquet plus complet de 200 chaînes. Enfin, elle permet d’appeler en illimité les fixes et mobiles en France. Elle est disponible à 25 euros par mois au lieu de 43 euros par mois pendant 1 an, toujours avec un engagement d’un an.

Retrouvez l'offre SFR Power THD à 25 euros par mois

SFR propose, en plus de toutes les nouveautés de l’offre Power, l’accès à un débit de 1 Gb/s ainsi que 210 chaînes et les appels vers les fixes et mobiles en Europe. Elle est disponible pendant un an à 38 euros par mois au lieu de 53 euros par mois, toujours avec un engagement d’un an. Le gros point fort de cette offre est le panel de services supplémentaires inclus avec l’offre : une carte SIM de 30 Go avec ou sans box 4G, des services liés à la sécurité et à la gestion de mot de passe et un service client poussé et disponible à n’importe quelle heure/jour.

Retrouvez l'offre SFR Premium à 38 euros par mois

La dernière offre de SFR est une box 4G+, idéale pour celles et ceux qui n’ont pas accès à la Fibre. Elle donne accès à un débit de 220 Mb/s, des appels illimités vers les fixes et mobiles en France, ainsi que 10 Go de stockage sur le cloud.

Retrouvez l'offre SFR box 4G+ à 35 euros par mois

Bbox de Bouygues à partir de 14,99 euros par mois pendant 1 an

Bouygues Telecom propose quatre offres Internet, dont l’abonnement Bbox Fit est le plus abordable. Il est à 14,99 euros par mois durant la première année et donne accès à la VDSL/Haut Débit ADSL ou la Fibre, ainsi qu’aux appels illimités vers la France et 110 autres pays.

Retrouvez la Bbox Fit à 14,99 euros

La Bbox Must, à 17,99 euros/mois pendant 1 an, est une offre un peu plus complète. Elle donne accès à la fibre (jusqu’à 500 Mb/s en débit descendant et 300 Mb/s en débit montant), à la téléphonie illimitée vers les mobiles et les fixes en France et vers plus de 100 pays, à 180 chaînes de télévision et permet également d’obtenir un enregistreur TV de 128 Go sur demande.

Retrouvez la Bbox Must à 17,99 euros

Si vous souhaitez profiter davantage de fonctionnalités, Bouygues propose une troisième offre qui inclut en plus les appels vers les fixes en Europe, un accès à une sélection de magazines numériques et 1 option offerte parmi : le service de SVOD Canal+ Series, une clé 4G, Playzer (un service de streaming musical) ou un bouquet TV Jeunesse.

Retrouvez la Bbox Ultym à 22,99 euros

Freebox à partir de 9,99 euros la première année

La plupart des offres Freebox sont en réduction en ce moment pendant 1 an, avec également un engagement d’un an.

Freebox Crystal à 9,99 euros/mois pendant 1 an, puis 24,99 euros

L’offre Freebox Crystal inclut un accès Internet en ADSL2+ avec des appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations.

Retrouvez l'offre Freebox Crystal à 9,99 euros

Freebox Mini 4K à 14,99 euros/mois pendant 1 an, puis 34,99 euros

L’offre Freebox Mini 4K inclut un accès Internet Fibre optique avec jusqu’à 1 Gb/s de débit, des appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations, et la box Android TV qui permet d’accéder à 220 chaînes.

Retrouvez l'offre Freebox Mini 4K à 14,99 euros

Freebox Révolution (avec TV by Canal) à 19,99 euros/mois pendant 1 an, puis 44,99 euros

L’offre Freebox Révolution inclut un accès Internet Fibre optique jusqu’à 1 Gb/s de débit, des appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations, et le décodeur TV qui permet d’accéder à 270 chaînes dont les chaînes TV by Canal Panorama, mais aussi intègre un disque dur de 250 Go et un lecteur Blu-Ray.

Retrouvez l'offre Freebox Révolution à 19,99 euros

Freebox One (avec Netflix 1 écran) à 29,99/mois pendant 1 an, puis 39,99 euros

L’abonnement comprend un accès en illimités à Internet : en ADSL jusqu’à 15 Mbits/s, en VDSL jusqu’à 50 Mbits/s et en Fibre jusqu’à 1Gbits/s. En ce qui concerne l’envoi, on retrouve respectivement un débit montant de 1Mbits/s, 8Mbits/s et 400 Mbits/s. La Freebox One inclut également les appels illimités vers les mobiles et les fixes de plus de 110 destinations, dont la France métropolitaine et DOM, Chine États-Unis, Canada, Malaisie et bien d’autres. Tout en ayant accès à la nouvelle interface Freebox TV avec plus de 250 chaînes TV, les utilisateurs de cette box auront également accès à un abonnement gratuit Netflix pour 1 écran.

Retrouvez l'offre Freebox One à 29,99 euros

La fibre d’Orange disponible à partir de 23 euros par mois

Orange propose une promotion sur ses forfaits fibre qui passent à 22,99 euros et 30,99 euros par mois (au lieu de 41,99 et 49,99 euros par mois) pendant 1 an avec le coût de la location de la Livebox inclus et un engagement de 12 mois.

Le forfait Livebox Fibre permet d’accéder à 400 Mbit/s en débit descendant et montant, à 160 chaînes dont 40 en HD et aux appels illimités vers les fixes.

Avec le forfait Livebox Up Fibre, il est possible de monter jusqu’à 2 Gbit/s (partagés entre les appareils) et d’avoir un débit montant de 600 Mbit/s. L’offre comprend la nouvelle Livebox 5 d’Orange et un enregistreur de 160 Go. Il est aussi possible de téléphoner en illimité vers les fixes et mobiles en France, dans les DOM, les USA et le Canada. Celui-ci est disponible à 29,99 euros par mois pendant un an puis à 49,99 euros. Il est également disponible à prix plus avantageux via les packs Open (voir ci-dessous).

Retrouvez les offres Fibre Orange à partir de 22,99 euros par mois

Orange a aligné ses prix en promotion avec ses offres Fibre pour ses offres ADSL. Le tarif pour l’offre Livebox (Internet Haut Débit en ADSL/VDSL 2) est donc également à 22,99 euros/mois pendant un an, puis 36,99 euros/mois.

Retrouvez les offres ADSL Orange à partir de 22,99 euros par mois

Open Up 50 Go

L’offre la plus avantageuse chez Orange est le pack Internet+Mobile Open Up 50 Go + Fibre qui propose un forfait mobile avec appels, SMS, MMS illimités et une box internet pour la somme de 37,99 euros par mois pendant un an. Le tarif passe ensuite à 71,99 euros par mois. Le forfait comprend donc un abonnement Livebox Up et un forfait mobile 50 Go à un tarif dégressif.

Retrouvez l'offre Open Up 50 Go Fibre à 37,99 euros par mois

La boîte Sosh à 19,99 euros/mois sans engagement

Sosh propose sa box Internet à 19,99 euros par mois la première année, puis à 29,99 euros en fibre, ou 19,99 euros en ADSL. Notez que c’est une offre sans engagement.

Avec ce forfait, vous avez un accès à Internet (Fibre ou ADSL) et les appels sont illimités vers les fixes de France métropolitaine, des DOM et plus de 100 destinations internationales. L’option TV est disponible gratuitement sur votre smartphone ou tablette via l’Appli TV d’Orange, ou via décodeur pour 5 euros supplémentaires. L’offre propose un débit montant et descendant de 300 Mb/s en fibre.

Retrouvez la boîte Sosh à 19,99 euros

Testez votre éligibilité et trouvez la meilleure offre

Grâce à notre nouveau comparateur d’offre ADSL et Fibre, vous pouvez trouver les meilleures offres ADSL et Fibre disponibles à votre adresse afin de profiter du meilleur débit au meilleur prix.

Quelques conseils avant de souscrire à une offre Internet ADSL ou Fibre

Avant de prendre une offre internet, il est important de se poser les bonnes questions pour éviter de se retrouver avec une mauvaise offre couplée à une durée d’engagement importante.

Fibre ou ADSL : quel abonnement choisir ?

La fibre optique est une évolution majeure des réseaux de télécommunication. Elle permet globalement d’obtenir des débits plus importants et une latence quasi inexistante, tout en réduisant les coûts de maintenance pour les opérateurs. Concrètement, si vous avez le choix entre un abonnement fibre ou un abonnement ADSL, optez pour la fibre sans aucune hésitation même si elle n’est proposée que chez un seul opérateur à votre adresse.

Quelles sont les offres disponibles à mon adresse ?

L’éligibilité aux offres Fibre et ADSL est variable en fonction de votre ville et de votre adresse, c’est pour cela qu’il est bien important de tester son éligibilité afin de choisir la meilleure offre disponible. Pour cela, vous pouvez tester de souscrire aux meilleures promotions disponibles en ce moment et vous verrez rapidement si elles sont disponibles chez vous. Pour vous simplifier la tâche, nous proposons un test d’éligibilité qui vous permet de voir toutes les offres disponibles chez vous en un clic.

Quel est le meilleur opérateur ?

Tous les opérateurs proposent aujourd’hui des réseaux Fibre et ADSL récents avec des débits plus ou moins importants. Le principal facteur de choix sera l’adresse et vos besoins. Si vous êtes éligibles à la fibre optique, optez pour un opérateur qui propose cette technologie chez vous. Si vous n’avez pas besoin de box TV, RED by SFR et Sosh proposent leurs offres sans TV à un tarif plus intéressant. Si, au contraire, vous souhaitez opter pour une offre très complète en TV, SFR, Orange et Bouygues proposent de très nombreux bouquets dans leurs offres haut de gamme.

Quel est le bon débit à choisir ?

Le débit le plus haut sera dans la majorité des cas le plus intéressant : il vous permet de télécharger plus rapidement vos fichiers et de profiter de services lourds comme le streaming de contenu en 4K (via Netflix, par exemple). Si vous avez la chance d’être éligible aux offres 1 Gb/s ou plus, il peut être intéressant d’opter pour une offre avec un débit autour de 200-300 Mb/s qui permettra d’être très confortable pour des usages quotidiens (dont le streaming 4K), tout en faisant des économies tous les mois.

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !