À l’occasion d’un entretien avec Xavier Niel, Univers Freebox a découvert les plans de Free Mobile pour l’année 2019. L’opérateur prépare une nouvelle révolution.

La présentation de la Freebox V7, devenue Freebox Delta et Freebox One, est désormais passée et l’opérateur Free peut se concentrer sur le fait de réussir son lancement. Mais l’avenir est au beau fixe, et l’acteur télécom a évidemment d’autres plans.

À ce titre, Xavier Niel a été interviewé par le site Univers Freebox. Ces derniers se sont concentrés sur le mobile pour cette interview, au cours de laquelle l’homme d’affaires a ouvert une petite fenêtre sur ses plans.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

On peut ainsi l’entendre parler de l’avenir de Free sur le mobile. Un avenir qui est de toute évidence déjà en conception en interne, et sur lequel Free Mobile veut une nouvelle fois causer une révolution. On entend Xavier Niel parler d’un modèle complètement différent :

Il nous faut encore quelques mois pour réinventer un modèle complètement différent sur le mobile à tous les niveaux […] au niveau des terminaux des offres des distributions, plein de trucs .

À l’image de la nouvelle Freebox Delta qui cherche à inclure tout ce dont les utilisateurs ont besoin en termes de services et de matériels, il se pourrait donc que l’abonnement mobile suive la même tendance. En tout cas, une révolution est à nouveau prévue :

On a fait une révolution en 2012. […] Sur le mobile on peut se dire qu’on a un cycle un peu plus court [que les Freebox ; ndlr], 7 ans par exemple, ou un peu moins, et on essaye de se réinventer tous les 6 ou 7 ans.

Date prévue de cette future offre coup de poing ? « 2019 j’espère, avant l’été prochain ». L’année prochaine s’annonce donc déjà chargée.