L’opérateur SFR a lancé une nouvelle gamme de forfaits internet fixe comprenant désormais uniquement trois offres affichant des prix ronds, sans frais cachés.

L’opérateur SFR n’avait pas une gamme de forfaits très lisibles auparavant, celles-ci se perdant dans les méandres des options. Il a décidé de simplifier aujourd’hui son offre avec une nouvelle grille beaucoup plus claire.

Il n’y a désormais plus que 3 offres disponibles sur le site officiel de l’opérateur. Celles-ci sont séparées majoritairement par le débit maximal qu’elles offrent, puisqu’elles sont toutes sur un engagement d’un an avec une promotion sur un an.

Le clou du spectacle reste l’affichage des prix qui incluent désormais — contrairement à Orange ou Bouygues qui sont toujours en retard sur ce point — les frais de location des box liées au service. Pas de mauvaise surprise donc.

Trois nouveaux forfaits SFR internet fixe pour tous

Toutes les nouvelles offres concernent aussi bien l’ADSL que le VDSL, le coaxial et la fibre optique. Il n’y a pas de différence de prix entre ces technologies. Elles intègrent également toute la télévision, les appels illimités vers les fixes et mobiles en France et SFR Presse.

La première offre est la Box Starter, une offre exclusivement disponible sur le web. Elle est actuellement en promotion à 5 euros par mois pendant un an, avant de repasser à 35 euros par mois. Elle inclue une box ancienne génération, accepte des débits jusqu’à 200 Mb/s en down et 10 Mb/s en up, et se couple à un décodeur Full HD avec 200 chaînes accessibles.

La seconde offre est la Box Power à 29 euros par mois pendant un an, avant de repasser à 44 euros par mois. Elle inclue une box 4K et des débits jusqu’à 400 Mb/s en down et 40 Mb/s en up.

La troisième et dernière offre est la Box Premium à 37 euros par mois pendant un an, avant de repasser à 54 euros par mois. Sa principale différence est d’accepter des débits jusqu’à 1 Gb/s en down et 200 Mb/s en up. Elle intègre également les appels illimités vers les mobiles en Europe et le multi TV.

Retrouvez les nouvelles offres sur le site d'SFR

À lire sur FrAndroid : Orange, SFR, Free, Bouygues : tous les meilleures offres sur les forfaits Internet ADSL & Fibre