Parallèlement au Zenfone Zoom, Asus présentait sur son stand le Zenfone 2 Deluxe avec sa coque constituée de multiples polygones en trois dimensions et une capacité de stockage jusqu’à 128 Go. Rapide aperçu de cet ovni des smartphones.
Le Zenfone 2 Deluxe n’est pas inconnu puisqu’il se base en fait sur le bon ZE551ML que nous avions déjà testé. Il reprend donc l’ensemble de sa base technique, à savoir un écran 5,5 pouces Full HD et un SoC Intel Atom Z3580 et 4 Go de mémoire vive dans sa version la plus haut de gamme. La différence est à aller chercher sur deux terrains : la capacité de stockage et la coque arrière.
Jusqu’à 128 Go de mémoire flash
Concernant la capacité de stockage, Asus annonce deux modèles différents : un doté de 64 Go de mémoire flash et un autre de 128 Go de mémoire flash, avec un emplacement microSDXC. Il n’est plus question du modèle avec 256 Go aperçu lors d’une présentation au Brésil. Est-il seulement réservé à l’Amérique du Sud ? Peut-être. Tous les modèles présents sur le stand se limitaient quant à eux à 64 Go d’espace de stockage.
Une coque polygonale
Ensuite, la coque lisse et mate du ZE551ML classique fait place ici à une coque plutôt étrange, puisqu’elle n’est pas plate, mais dotée d’un design polygonal en trois dimensions. La prise en main est alors plutôt étrange (mais pas désagréable pour autant) mais l’effet visuel est plutôt sympathique.
L’Asus Zenfone 2 Deluxe n’est donc pas une révolution, mais devrait trouver preneur pour les clients avec des gros besoins en stockage, et les clients qui aiment bien disposer d’une coque hors du commun. Il ne reste maintenant plus qu’à connaître la disponibilité et le prix de ce smartphone.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Mouais. Pour le prix, autant acheter un Zenfone 2. Euh... Wait ! Sinon, c'est aussi très ressemblant aux coques plastiques du G4 mais en plus anguleux. Tout le problème, c'est que le Zenphone 2 ne survit pas à la moindre chute vu sa fragilité. On est donc obligé de l'habiller d'un bumper. Or, comme le téléphone n'est pas plat mais très bombé, ce bumper ne peut pas se contenter d'entourer le cadre, il doit aussi protéger la face arrière. Donc quid de ce backcover tout anguleux avec un bumper ?
Un jour, ce Zenfone m'appartiendra.
J'aimerais tellement l'avoir ! il me parait parfait en tout point *.*
J'espère pouvoir la trouver vite cette coque ?
Ça a le mérite de faire son effet.
Ça me fait penser à mon premier smartphone, le HTC Diamond
C'est original au moins :)
C'est déroutant (o_O) mais j'aime bien. ^^ Dommage qu'on voit pas la façade.