Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 5 octobre, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, Bouygues Telecom qui dépasse Orange sur la 4G, Android 7.1 Nougat qui se fait attendre et les Google Pixel qui font la une de tous les sites. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

antenne-4G-5

Bouygues Telecom dépasse Orange en 4G

Comme chaque mois, l’ANFR vient de publier son observatoire sur le déploiement 4G des opérateurs. Au cours du mois de septembre, les opérateurs ont déployé au total 2 569 nouvelles antennes. Free Mobile a réalisé une très belle percée sur la bande 700 MHz et SFR s’est révélé être un très bon élève. Vous pouvez également jeter un oeil à la nouvelle carte de couverture interactive de l’ANFR.

 

Android 7.1 Nougat se fait attendre

Si la lignée des Nexus s’est éteinte pour faire place aux smartphones très haut de gamme Pixel, la communauté Nexus va tout de même bénéficier encore un moment de la mise à jour logicielle de ses appareils. Les appareils Nexus et Pixel C vont recevoir la version preview de Nougat, mais il faudra attendre.

 

La revue de test des Google Pixel

Ce mardi, Google a tenu une conférence de presse et en a profité pour présenter ses nouveautés matérielles de la fin d’année, dont ses deux nouveaux smartphones, les Pixel et Pixel XL. Nous n’étions malheureusement pas sur place pour essayer ces téléphones, qui ne semblent pas prévus tout de suite en France, mais un grand nombre de médias américains ont eu l’occasion de les prendre en main. Voici un résumé de l’avis de nos confrères outre Atlantique.