Le 3 janvier, on vous parlait du smartphone et de la tablette de l’américain Vizio.

Aujourd’hui, le smartphone présenté est un prototype non fini, autant sur sa partie matérielle que logicielle, où des améliorations futures ne sont pas à exclure. A la différence de la plupart des constructeurs qui adaptent leurs smartphones à l’image d’Android, Vizio conçoit le sien dans le but de retrouver une harmonie intelligente avec son interface couplant pratique et simplicité.

La face présente une écran tactile LCD de 4 pouces d’une résolution de 854 x 480 pixels et un processeur (sans nom) cadencé à 1 GHz. A la tête de l’écran, on peut remarquer les capteurs de proximité et de lumière, ainsi qu’une caméra frontale. L’arrière est original, puisqu’entre le haut-parleur et le flash, on a l’appareil photo de 5 mégapixels.

Pour ce qui est des connectiques, il y a un port micro-USB, micro-HDMI et un emplacement pour les cartes micro-SD. Le petit plus est qu’il supporte une technologie permettant d’utiliser le smartphone comme une télécommande universelle.

A ce jour aucune date de sortie, ni de prix n’ont été annoncés. Cependant, le Vizio semblait déjà être sur la version d’Android FroYo (2.2) ou Android Gingerbread (2.3). Prenez quelques minutes pour regarder la vidéo de prise en main, la réactivité semble être au rendez vous.

Source Engadget.