Polaroid va lancer sa propre tablette sur Android, est-ce vraiment utile ?

Screen shot 2011-01-08 at 13.18.40.png

La célèbre marque Polaroid s’est fait connaître avec son fameux appareil photo imprimant immédiatement la photo prise. Mais quel intérêt pour l’entreprise de se lancer sur le marché ultra concurrentiel des tablettes ? Jusqu’à présent, aucune réponse claire n’a été trouvée. A moins qu’une remise de prix ai lieu à la fin du CES et qu’on lui décerne : « l’entreprise la plus inattendue pour lancer une tablette »…

… Elle pourrait toutefois nous surprendre avec sa batterie. En effet, elle aurait une capacité de 6800 mAH. Une erreur dans la fiche technique ou une réelle avancée ? A part cela, elle aura un écran de 9,7 pouces et utilisera Android 2.2. Elle disposera d’un processeur ARM Cortex A8 à 1GHz avec 1Go de mémoire interne.

Nous attendions Polaroid sur la qualité de l’appareil photo, mais c’est une grosse déconvenue. Elle ne pourra prendre des clichés qu’en 2 mégapixels. Une vidéo d’Android Central fait un bref tour de la tablette :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Malheureusement la tablette ne possède pas d’imprimante à son dos. Elle est un simple numéro qui va certainement finir dans les fins-fonds du marché, pour peut-être ne jamais réapparaître.