La marque de sportswear Adidas sort sa propre montre connectée ! Conçue autour du souci du corps et de la performance physique, l’appareil sera disponible le 1er novembre prochain pour 399 dollars.

0226000006719644-photo-micoach-smart-run

Les sportifs ont leur montre connectée. Adidas vient en effet de présenter sa smartwatch, baptisée miCoach Smart Run, dont les fonctionnalités tournent autour du sport et de la remise en forme. La montre tournant sous Android 4.1.1 est équipée d’un écran tactile de 1,45 pouces bénéficiant d’une définition de 184 x 184 pixels. Elle dispose de 4 Go de mémoire interne et d’une autonomie allant jusqu’à 14 jours avec une batterie lithium-ion, mais seulement dans un mode dit classique peu gourmand en énergie, pour une charge totale de 4 heures.

Ciblant les sportifs, la Smart Run de 80 grammes embarque un accéléromètre, un GPS ainsi qu’un moniteur de fréquence cardiaque. Elle permet aussi d’apporter des informations adaptées à son utilisateur et à sa performance physique en lui conseillant de ralentir sa course par exemple. Connectée à un casque Bluetooth 4.0, la montre Adidas permet d’obtenir des informations auditives. La Smart Run intègre également un lecteur mp3 auquel trois quarts de la mémoire interne disponible sont dédiés. L’utilisation de l’appareil est associée à la création d’un compte miCoach et au téléchargement d’applications gratuites sur vos tablettes ou smartphones, qu’ils tournent sous Android, iOS ou Windows Phone 8.

Si Nike et d’autres marques comme Jawbone ont déjà flairé le filon des appareils consacrés au bien-être et au sport, il s’agit plutôt de bracelets connectés. Mais Adidas, qui présente ici une montre connectée, n’a pour autant aucune prétention sur le marché des montres connectées généralistes que se disputent déjà de nombreux constructeurs, puisque la True Smart est destinée à un usage très restreint qui limitera de fait sa portée sur le segment. Mais son positionnement très ciblé en fera certainement un outil de choix pour les sportifs à qui elle se destine.