Entraperçu dans une fuite datant au 17 octobre dernier, le Google Play dans sa version mise à jour aurait commencé son déploiement. Il inclut notamment quelques améliorations au niveau de l’interface.

screenshot android google play store 4.4.21 00

Comme en témoignent les captures d’écran ci-dessous, nous pouvons affirmer que l’application officielle du Google Play Store est parfaitement calquée sur la politique de développement de la quasi totalité du catalogue des applications Android développées chez Google (comme Hangouts, Google+, Gmail, Google Drive, YouTube, Google Maps, Play Musique, Play Films, Play Livres, etc.) avec ce système de tiroirs latéraux semi-camouflés.

screenshot android google play store 4.4.21 01

À la veille de la présentation d’Android 4.4 KitKat, cette mise à jour du Play Store 4.4.21 permettra désormais d’interagir très facilement avec les titres de sections grâce à un système de balayage des titres de sections de gauche à droite, et inversement. Une nouveauté intéressante qui est censée faciliter l’utilisation quotidienne. Hormis cela et le déplacement de certaines options, l’application du Play Store ne propose aucune autre fonctionnalité notable.

Pour l’installer, il vous suffit simplement de cliquer sur ce lien de téléchargement direct. Bien sûr, vous pouvez aussi attendre que la mise à jour arrive naturellement via Google.