Retrouvez chaque semaine notre sélection d’applications et de jeux sur Android. Cette semaine, quelques nouveautés ont émergé dans le domaine des jeux, mais aussi des outils bien pratiques au quotidien, et notamment chez Outlook comme Reddit. Le domaine vidéoludique n’est pas en reste, puisqu’entre des titres gratuits et des jeux en promotion, tel Minecraft Story Mode, il y a de quoi s’occuper pendant les après-midi pluvieuses.

 

minecraft

Outlook

L’application de messagerie de Microsoft a nettement évolué depuis ses débuts. Initialement dédiée aux adresses email de type Hotmail et Outlook, elle peut désormais accueillir les boîtes email Gmail et Yahoo. Et sa toute dernière mise à jour montre la volonté de Microsoft d’en faire un pôle regroupant de multiples services, puisqu’Outlook est désormais capable d’afficher du contenu en provenance de Facebook, d’Evernote ou encore de Wunderlist. Les to-do lists et autres événements pourront ainsi bénéficier de rappels automatiquement créés dans l’agenda inclus dans l’application.

Reddit

Cela fait des mois que l’application officielle de Reddit est attendue de pied ferme par les utilisateurs de ce service web. Après le lancement d’une bêta en janvier dernier, la voici désormais disponible en version finale sur le Play Store. Pas de chance toutefois, le titre ne fonctionne pas en France, mais il est tout à fait possible d’en télécharger l’APK en suivant ce lien. Espérons que Reddit ajoute la compatibilité internationale à son application disponible sur les portails officiels sans trop tarder.

Disney Crossy Road

Bonne nouvelle pour les amateurs de Crossy Road, disponible depuis un peu plus d’un an sur le Play Store. Ce jeu, tout en cubes, vous demandait alors de traverser des routes, autoroutes et autres rivières sans vous faire renverser par d’autres véhicules. Si à l’époque, vous incarniez un poulet puis d’autres personnages à débloquer, la version du titre sortie cette semaine a été développée en partenariat avec Disney. Une centaine de personnages issus des univers Disney et Pixar sont donc de la partie, de Mickey à Buzz l’Éclair. Bonus : le jeu est gratuit… mais comporte des achats in-app, afin de débloquer sans effort de nouveaux personnages.

LEGO Jurassic World

Énième mouture de la franchise LEGO, le dernier titre en date de Warner, pour mobiles, prend place dans l’univers de Jurassic World. Il mêle ainsi les univers des quatre films, vous permet de naviguer entre diverses scènes de la saga, mais aussi d’incarner plusieurs types de dinosaures. Tout cela prend place dans l’univers graphique de LEGO, que l’on ne présente plus. Notez tout de même que comme toujours avec la franchise, le titre est payant : comptez 5,28 euros pour obtenir le jeu.

LEGO® Jurassic World™ Warner Bros. International Enterprises

Minecraft Story Mode

Sorti à l’automne 2015 sur les mobiles, Minecraft Story Mode n’a que peu évolué depuis sa sortie, à l’exception de la correction de quelques bugs. Mais ce qui nous intéresse à son sujet, c’est plutôt la promotion dont il fait actuellement l’objet. Alors qu’il coûtait à l’origine un peu plus de 5 euros, on le trouve actuellement à 0,50 euro. Une très bonne occasion de s’essayer à l’univers de Minecraft adapté à la sauce de Telltale sans se ruiner.