Les utilisateurs de Google Nexus 6 vont enfin recevoir Nougat sur leur téléphone, plus d’un mois après la sortie officielle de la nouvelle version d’Android.

nexus6

Les utilisateurs de Nexus 6P avaient dû patienter deux semaines après la sortie officielle d’Android 7.0 Nougat, le temps que Google corrige les problèmes de baisse d’autonomie et de performances. Ce ne sont pas les plus à plaindre, puisque la firme de Mountain View avait annoncé un retard de plusieurs semaines sur la sortie de Android 7.0 Nougat pour les Nexus 6 et 9 LTE.

Les fichiers de mise à jour sont disponibles

La mise à jour pour le Nexus 6 est enfin arrivée sur Google Developers et la notification OTA devrait arriver dans les prochaines heures, que vous soyez inscrit au Beta Program ou non. Celle-ci comprend aussi le patch de sécurité que les autres Nexus recevront le 5 octobre et pèse pas moins de 860 Mo. Pour les plus impatients, les images d’usine et fichiers de mise à jour OTA sont disponibles au téléchargement, numéro de build NBD90Z. Il vous faudra alors les flasher, en suivant la procédure que nous avions détaillée pour les Nexus 5, 7 et 10.

Le Nexus 9 LTE toujours en reste

Pour les utilisateurs de Nexus 9 LTE, il faut prendre votre mal en patience puisque les fichiers ne sont toujours pas mis en ligne. Cependant, ils devraient arriver très prochainement puisque la firme californienne doit s’occuper de nombreux modèles.