Le Nexus 4, sorti fin 2012 tient encore bon et devrait pouvoir passer à Android 7.1 Nougat. Il ne s’agit pas d’une mise à jour officielle, puisque Google a arrêté le support après Android 5.1 Lollipop. C’est donc grâce à CyanogenMod que l’ancien Google-phone de 2012 pourra passer à la dernière version d’Android.

Nexus 4

Le « vieux » Nexus 4 va pouvoir passer à Android 7.1 Nougat grâce à l’effort de la communauté derrière CyanogenMod ayant porté la version 14.1 de la ROM personnalisée.

Une version non officielle, encore très instable

Si c’est une bonne nouvelle pour le Nexus 4, il s’agit cependant d’un support complètement non officiel et pas du tout finalisé pour le moment. En effet, la version 14.1 de CyanogenMod, basée sur le code AOSP d’Android 7.1 Nougat, est encore en plein développement. Ce sont donc des « nightlies », des versions compilées chaque soir qui sont proposées. Elles contiennent encore plein de bugs, et certaines fonctionnalités peuvent s’avérer manquantes ou ne pas fonctionner correctement.

Si toutefois vous souhaitez tenter l’expérience, il est possible de vous rendre directement sur le site de CyanogenMod pour télécharger la ROM qui correspond au Nexus 4.