Snapchat permet maintenant de partager des liens et de modifier l’arrière-plan et sa voix dans l’envoi de snaps.

La dernière mise à jour de Snapchat apporte de nouveaux outils à l’application, qui tente par tous les moyens de se redonner un second souffle, suite au développement d’Instagram notamment, qui lui grappille de plus en plus d’utilisateurs. Si certaines de ces nouvelles fonctionnalités sont avant tout anecdotiques, la possibilité d’envoyer directement des liens dans un snap était par exemple attendue. Voyons maintenant comment intégrer ces derniers dans ses messages temporaires ainsi que la modification des arrière-plans et les filtres vocaux.

Modifier l’arrière-plan d’un snap

Prenez avant tout un snap, vous allez pouvoir effectuer par la suite avant l’envoi de celui-ci quelques modifications sur l’arrière-plan ou « Backdrops ». Pour cela, utilisez l’outil en forme de paire de ciseaux disponible sur la droite, dans l’habituelle boîte à outils virtuelle.

Les arrière-plan à personnaliser dans Snapchat

 

C’est très facile à utiliser. Choisissez ensuite l’icône en forme de petit carré rempli de liserés. Vous choisissez dans un premier temps parmi une petite sélection disponible dans la galerie des arrières-plans. Ensuite, du bout de votre doigt, détourez grossièrement la zone que vous souhaitez protéger, afin d’isoler l’arrière-plan à modifier. Et voilà, le tour est joué. Sachez que de nouveaux arrière-plans vous seront proposés tous les jours.

Utiliser les filtres vocaux dans Snapchat

Pour modifier le son de votre voix, et uniquement celle-ci, vous pouvez maintenant utiliser des filtres dédiés uniquement à la transformation vocale. Pas besoin d’oreilles de lapin ou de quoi que ce soit d’autre pour jouer avec le son de sa voix. Pour cela, il est nécessaire de prendre un snap vidéo. Ensuite, utilisez l’icône habituellement utilisée pour couper le son d’une vidéo capturée dans l’application. Vous devez ensuite choisir parmi quelques filtres vocaux : écureuil, ours, robot ou alien…

Les filtres vocaux dans Snapchat

Partager une URL avec ses contacts

Pour partager un lien dans un snap, rendez-vous dans la nouvelle icône en forme de trombone dans la boîte à outils située à droite de votre snap. Il vous suffit ensuite d’insérer l’adresse URL souhaitée, vous n’avez plus qu’à envoyer votre message à votre ou vos contacts. Bien évidemment, vous ne pouvez pas ajouter n’importe quelle adresse web. Cette dernière doit respecter les termes du service Snapchat et ses utilisateurs. L’application se garde le droit de vérifier ces URL.

Partager un lien dans Snapchat