Le CES, c’est des téléphones, des tablettes, des montres, bracelets et toutes sortes d’objets connectés, mais c’est également des annonces qui ne peuvent tout simplement pas être catégorisées ! Elles ne doivent néanmoins pas être oubliées. Voici donc l’essentiel des annonces inclassables du CES version 2015 !

CES-2015

 

Le CES est terminé, il est donc temps de faire un bilan. Si les objets les plus répandus de notre quotidien bénéficient d’une couverture médiatique importante, ce n’est pas le cas de tous et certains mériteraient pourtant d’être connus du grand public. Voici donc l’essentiel des annonces inclassables du CES 2015 !

Commençons par la société Gotenna, qui propose un objet qui en intéresserait plus d’un : une antenne pour créer votre propre réseau mobile quand vous ne captez pas. La goTenna, nom du fameux objet, est en fait une antenne radio qu’on porte sur soi et sur laquelle son smartphone vient se connecter en Bluetooth LE. Pour que l’antenne prenne son intérêt, il faut qu’elle parvienne à capter le signal d’une autre antenne goTenna. Vincent vous en parle un peu plus ici.

La goTenna

La goTenna

 

Giroptic, une startup lilloise, était présente au CES pour proposer la 360cam première caméra grand public 360° à voir le jour !  Le principe : une caméra compacte et portable grand public capable de filmer à 360 degrés avec seulement 3 capteurs de 8 mégapixels. Il est ainsi possible de réaliser des vidéos Full HD et de prendre des photos d’une définition UHD / 4K. Vincent est allé à la rencontre de la startup pour nous en parler plus en détail dans son article.

La Giroptic 360cam

La Giroptic 360cam

 

Sony a également sorti une caméra sportive, la Sony FDR-X1000V. La Sony FDR-X1000V supporte la 4K / UHD (3840 x 2160 pixels) à 30 images par seconde, mais aussi du Full HD à 120 IPS ou du 720p à 240 IPS. L’objectif est un Tessar de chez Zeiss avec un champ de vision de 170° et une ouverture de f/2.8. L’action cam est équipée du Wi-Fi pour la contrôler avec un smartphone ou une montre dédiée (RM-LVR2). Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article de Vincent.

La Sony FDR-X1000V

La Sony FDR-X1000V

 

Un objet qui pourrait sembler obsolète mais que Sony a tout de même présenté… Un walkman. Décidé à séduire les adorateurs de musique, le Japonais a présenté le Sony Walkman ZX2, est un produit haut de gamme conçu exclusivement pour les audiophiles. Il est compatible avec la plupart des formats de fichiers les plus populaires actuellement auprès d’eux : DSD, WAV, AIFF, FLAC, Apple Lossless, et plus encore. On peut se questionner sur la partie logicielle, Sony ayant décidé de le faire fonctionner sous Android 4.2 sorti en 2012 mais aussi sur son prix qui réserve ce produit à une certaine élite : environ 1 000 euros (prix non dévoilé pour l’Europe pour le moment). Ulrich a pu poser ses mains sur le produit et vous en parle plus en détails dans son article.

Le Sony Walkman ZX2

Le Sony Walkman ZX2

 

Les drones sont à la mode cette année ! Une entreprise française a d’ailleurs présenté le sien, le Hexo+. Cet hexocoptère permet de filmer, grâce à une GoPro ou la 360cam de Giroptic. Autre point particulièrement intéressant, notamment pour les sportifs : le drone est capable de suivre l’utilisateur, grâce au positionnement GPS de son smartphone ! Vincent, l’expert en drones de la rédaction, nous en parle un peu plus ici.

L'Hexo+

L’Hexo+

 

MadCatz, entreprise spécialisée dans la création de périphériques destinés aux jeux vidéo, a dévoilé  une nouvelle manette aux allures de Transformers, la L.Y.N.X. 9. Il s’agit d’une manette Bluetooth compatible à la fois avec les smartphones Android et les PC. Sa particularité ? C’est une manette que l’on peut rendre très compacte pour tenir facilement dans un sac mais que l’on peut déployer à l’extrême pour faire carrément entrer une tablette entre les sticks. Gaël, le spécialiste jeux vidéo de la rédaction, vous présente la bête plus en détail dans son article.

La L.Y.N.X. 9

La L.Y.N.X. 9

 

Restons dans l’univers vidéoludique et tournons-nous du côté de Razer, un autre acteur important du secteur. La marque a dévoilé une nouvelle console installée sous Android TV, la Forge TV. La Forge TV est à la fois capable d’être une box TV, une console de jeu Android mais également de streamer un jeu depuis n’importe quel PC. C’est toujours Gaël qui nous en dit plus sur l’appareil.

La Forge TV

La Forge TV

 

Toshiba avait présenté en octobre dernier les Toshiba Glass.  Le constructeur n’est pas venu les mains vides lors de ce CES et a apporté quelques exemplaires du prototype mis à disposition des journalistes. Vincent s’est prêté au jeu, les a essayées et nous raconte son expérience.

Les Toshiba Glass

Les Toshiba Glass