Le MWC vient de se terminer, l’heure du bilan approche. Mais pour l’heure, retrouvez toutes les annonces qui ont marqué cette édition 2015 !

MWC-FrAndroid

Chaque année, les marques profitent du mois de mars à Barcelone pour présenter aux journalistes et au monde entier leurs nouveaux produits ou services. Cette année encore, le MWC aura été marqué par d’importantes annonces, comme la révélation du Galaxy S6, comme certaines plus discrètes mais tout aussi excitantes.

Si vous avez raté ces trois jours intenses d’annonces, FrAndroid vous propose de vous rattraper rapidement avec cet article. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Jour 0 : Samsung, HTC et les autres

Avant même l’ouverture officielle du salon, les deux conférences les plus attendues ont été tenues : celle de Samsung et celle de HTC. Les deux marques ont dévoilé leurs nouveaux flagships, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge pour Samsung et le One M9 pour HTC. Ce ne sont évidemment pas les seules annonces qui ont eu lieu, Sony dévoilant notamment sa nouvelle tablette, la Sony Xperia Z4 Tablet ! Pour un résumé complet de cette journée pré-MWC, rendez-vous sur cet article !

Le Galaxy S6 Edge

Le Galaxy S6 Edge

 

Jour 1 : Wiko surprend tout le monde

Lors de la première journée officielle du salon, le Sino-Français Wiko a su surprendre tout le monde en dévoilant des smartphones flirtant avec le haut de gamme mais aussi une montre connectée que personne n’attendait. Sony a de son côté, enfin, annoncé l’arrivée de Lollipop sur ses terminaux. Le déploiement devrait commencer dès la semaine prochaine en France. Pour rattraper la première journée du MWC en moins de 15 minutes, c’est par ici.

wiko-1

Wiko Watch, la montre connectée vue par Wiko

 

Jour 2 : BlackBerry propose du tout tactile, Google souhaite devenir un opérateur virtuel

La marque canadienne BlackBerry a annoncé lors du MWC un nouveau téléphone tout tactile, le BlackBerry Leaf. Bien que cela ne soit pas son coup d’essai, cela peut paraître surprenant quand on sait qu’elle a bâti son succès sur le clavier physique. La marque a d’ailleurs évoqué un smartphone tactile coulissant dévoilant un clavier bien physique sous l’écran.

Le géant Google a par ailleurs confirmé les rumeurs qui enflaient depuis quelques mois : l’Américain veut devenir un opérateur virtuel et proposer des services inédits à ses clients. Cela concernerait uniquement les produits de la gamme Nexus. À surveiller donc. Pour un retour rapide sur la deuxième journée du salon, c’est par là.

BlackBerry Leap

Le BlackBerry Leaf, 100% tactile

 

Jour 3 : Nokia et Honor entrent dans la danse

Enfin, troisième et ultime journée ! Celle-ci sera marquée par la prise en main de la tablette sous Android 5.0 de Nokia, la Nokia N1. La firme finlandaise compte bien se relancer en essayant de toucher une cible large. Au menu, un design soigné se rapprochant fortement de celui de l’iPad mini et un launcher maison censé faciliter l’utilisation.

De son côté, Honor a présenté le Honor 4X et le Honor 6 Plus, que l’on avait déjà croisé. Le premier est un smartphone entrée de gamme qui sera vendu moins de 200 euros tandis que le deuxième est une amélioration du Honor 6. Si vous voulez un résumé complet de la dernière journée du MWC, rendez-vous sur cet article.

La Nokia N1, une tablette sous Lollipop

La Nokia N1, une tablette sous Lollipop

Voilà pour l’édition 2015 du MWC ! Surtout, restez connectés sur FrAndroid, les tests des Samsung Galaxy S6, HTC One M9 et autres produits présentés sur le salon arrivent très bientôt. Vous pouvez nous rejoindre sur Twitter et Facebook pour vous tenir informé en permanence !