La suite bureautique qui coûte en temps normal ~12 € est gratuite aujourd’hui : très bon plan !

L’Amazon Appstore (renommé en App Shop) est disponible depuis quelques jours en Europe. On retrouve à la fois du contenu qui est déjà présent sur le Play Store, mais aussi quelques exclusivités comme Jetpack Joyride des créateurs de Fruit Ninja par exemple. Une particularité de cette boutique est son offre une « Application gratuite par jour ». Concrètement chaque jour une application payante devient gratuite.

On a ainsi eu Angry Birds sans pub, Plants vs Zombies et aujourd’hui OfficeSuite Professional 6. Cette suite bureautique très complète coûte en temps normal ~12 €, ce qui en fait un excellent bon plan. Si vous ne connaissez pas cette application, elle permet de manière assez classique de créer et éditer des documents, tableurs et présentations. Mais elle ne se limite pas ici, car elle offre des fonctionnalités d’impression et les formats de fichiers reconnus sont très nombreux, incluant notamment la suite Microsoft Office.

Un gestionnaire de fichiers est déjà intégré et vous pouvez récupérer les documents stockés sur Box, Dropbox, Google Docs/Drive, SkyDrive et SugarSync. Attention toutefois car il ne s’agit pas exactement de la même version que sur le Play Store (6.1.861 vs 6.5) et n’intègre donc pas les toutes dernières fonctionnalités.

N’hésitez pas à lire notre comparatif des suites bureautiques pour vous faire une idée plus détaillée sur cette application.

Pour profiter de l’offre, il suffit tout simplement de télécharger l’Amazon Appstore App Shop si vous ne l’avez pas encore fait (votre numéro de carte bleue sera demandée même s’il s’agit d’un jeu gratuit) :

ou suivez ce lien