Apple a réalisé diverses annonces concernant le Mac ce soir, comme watch OS 4, avec une légère refonte de sa gamme et l’arrivée du nouvel iMac Pro.

Apple iMac Pro

Apple a introduit une légère refonte des MacBook et des iMac ce soir. On retrouve la septième génération d’Intel Core, ainsi de nouveaux GPU Radeon Pro sur certains iMac. Les connectiques ont évolué avec plusieurs ports Thunderbolt au format USB-C.

iMac Pro, la démesure d’Apple

La plus grande surprise vient de l’annonce l’iMac Pro. Ce dernier propose de l’Intel Core Xeon, jusqu’à 18-core. D’ailleurs, il pourrait remplacer carrément le Mac Pro.

Certes il ne propose pas la personnalisation qu’offre le Mac Pro, mais ses différentes configurations sont vertigineuses : 4 Thunderbolt (USB-C), jusqu’à 128 Go de mémoire RAM et 4 To de SSD. Du côté du GPU, Apple a sélectionné l’AMD Radeon Vega. Ce n’est pas une solution destinée aux joueurs, mais plutôt mais aux professionnels qui ont besoin d’accélérateurs dans leurs stations de travail. Le gain de performance apporté par l’architecture Vega semble bien acquis.

La configuration démarre à 5000 dollars, on ose pas imaginer le prix des grosses configurations une fois converties en euros pour le marché européen.