L’iPhone X s’est fait démonter et, surprise, il ne possède pas une seule grosse batterie, mais deux petites.

L’iPhone X sort aujourd’hui ! Cela fait cependant quelques jours que certains peuvent jouer avec le nouveau fleuron quasi borderless de la pomme croquée, ce qui a permis a plusieurs d’entre eux d’en proposer un test. D’autres ont cependant préféré démonter le téléphone.

La structure générale de l’appareil est dans l’ensemble similaire aux précédents modèles, mais on note toutefois quelques différences, à commencer par la taille très petite de la carte-mère, mais aussi l’agencement de la batterie. En effet, au lieu d’opter pour un seul accumulateur de 2716 mAh, Apple a conçu deux batteries disposées en L dans la carcasse du terminal.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette forme permet d’étaler la batterie sur une plus grande zone et donc de la rendre plus fine qu’elle ne le serait si elle était conçue d’un seul bloc. Cela permet notamment de laisser la place nécessaire à la belle dalle OLED du téléphone.

Rappelons que les stocks sont très limités et que si vous désirez un iPhone X avec sa fameuse batterie en L, le mieux est encore de passer par le site du constructeur et d’attendre plusieurs semaines.

À lire sur FrAndroid : 6 alternatives à l’Apple iPhone X à considérer avant de craquer