L’iPhone X est enfin passé par les tests pointus des experts de DxOMark, qui lui offrent la note de 97. S’il surpasse le Google Pixel 2 en photo, il reste derrière sur la vidéo.

iPhone X

Qu’importe le smartphone, ou même la catégorie de prix, deux fonctionnalités sont toujours les plus attendues du grand public : l’autonomie et les capacités photo. Pour le second, une entité est aussi respectée que crainte sur le marché : DxOMark.

DxOMark est un test pointu réalisé par DxO qui offre un score aux capteurs des smartphones les plus en vogue nous permettant d’apprécier en un clin d’oeil leurs performances. Le Google Pixel 2 a obtenu la première place du classement avec un score de 98. Mais qu’en est-il de son concurrent direct ?

L’iPhone X prend le score de 97 pour DxOMark

Nous parlons là bien évidemment de l’iPhone X, dernier-né d’Apple qui reste la cible à abattre pour de nombreux constructeurs Android. Celui-ci est enfin passé à la moulinette de DxOMark, qui lui offre un score final de 97.

1 point en dessous du Google Pixel 2 donc ? Mais tout n’est pas dit. Dans le détail, l’entreprise considère que les photos de l’iPhone X sont supérieures à celles de son concurrent, avec un score final de 101 pour l’iPhone X contre 99 pour le Google Pixel 2.

La vidéo reste le terrain préféré du Google Pixel 2

Si la différence est minime, le test fait principalement ressortir un zoom plus performant, en prime de performances globales légèrement supérieures en HDR. C’est plutôt sur la vidéo que la tendance s’inverse, l’iPhone X prenant un score de 89 contre 96 pour le Google Pixel 2.

Le couple EIS et OIS du smartphone de Google, couplé à une belle qualité d’image, le fait prendre la tête face à son concurrent au global. La publication de ce test souligne tout de même un point important : la compétition haut de gamme sur la photo se fait véritablement dans un mouchoir de poche. Une bonne chose pour les consommateurs.

À lire sur FrAndroid : Pourquoi les Google Pixel 2 sont aussi bons en photo