Google Play Movie est maintenant accessible dans 13 nouveaux pays, qui sont essentiellement des marchés émergents.

Capture d’écran 2013-12-18 à 10.07.24

Les services Google arrivent petit à petit pour l’ensemble des pays du monde. Après Google Maps Navigation (en version bêta), rendu disponible dans 25 nouveaux pays en début de semaine, c’est au tour de Google Play Movies de franchir les frontières de 13 nouvelles nations, dont la plupart sont petites et ne représentent pas forcément un gros marché pour Google et son Play Store.

Ainsi, les habitants de Antigua-et-Barbuda, Belize, du Botswana, des îles Fidji, de Hong Kong, de la Jamaïque, du Nepal, de Nouvelle-Zélande, de Papouasie Nouvelle-Guinée, du Sri Lanka, de Tanzanie, de Trinadad et de Tobago, et enfin du Zimbabwe peuvent désormais accéder au service de vente et de location de films de Google.

Notons toutefois que Hong Kong, une région administrative spéciale de la Chine, a désormais accès aux services du Play Store, tandis que le reste du pays ne peut toujours pas accéder au marché d’application de Google. En tout cas, cela pourrait être un début d’ouverture de la République populaire de Chine vers les services du géant de Mountain View et les services web internationaux de façon générale.

Au total, ce sont 25 pays qui ont désormais accès à Google Play Movies. Le Google Play TV, dédié aux émissions télé, n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon.