Tous les marchés ne sont pas logés à la même enseigne, en témoigne le cas de la Belgique. Le Play Store du pays était jusqu’ici privé du Nexus 5, sorti dans de nombreux pays depuis le 31 octobre 2013. L’injustice est désormais réparée.

Play Store belge

Malheureusement pour lui, le Play Store belge ne dispose pas des mêmes options que son homologue français. De fait, lui fait encore défaut la tablette Nexus 10 ou encore le Chromecast, tout juste disponible en France. C’est évidemment sans parler de la gamme Google Play edition, elle-même réservée aux États-Unis. Depuis aujourd’hui, une bonne surprise attend tout de même ceux qui souhaitent investir dans un Nexus.

Plus besoin de passer par un revendeur tiers ou un opérateur, puisque les Nexus 5 et tablette Nexus 7 2013 sont désormais disponibles sur la boutique en ligne. Comptez, comme ailleurs, sur un prix de 349 euros pour le smartphone en 16 Go et sur 399 euros pour la 32 Go. Même combat pour la tablette Nexus 7, elle-même à des tarifs semblables à ceux qui sont pratiqués ailleurs. Bonne nouvelle, même les housses et les différents coloris des produits sont proposés sur le portail. Mieux vaut tard que jamais !

 

Merci à Vincent J. pour le screenshot !