Google a donné plus de détails concernant la charge rapide de ses smartphones Pixel et Pixel XL.

google-pixel-16-sur-16

Google avait annoncé que les deux smartphones Pixel, se rechargeant via un chargeur USB Type C pouvaient utiliser jusqu’à 18 W pour  la charge rapide. Il s’avère que c’est un petit peu plus compliqué que cela.

 

Des caractéristiques imprécises

Après l’annonce de ses smartphones Pixel, Google avait indiqué la présence d’un chargeur USB Type-C de 18W respectant la norme Power Delivery, pour une charge à 18 W de ses smartphones. En fait, selon Android Police, si les chargeurs sont capables d’atteindre cette puissance, ce n’est pas forcément le cas des smartphones.

Selon un testeur de chargeur USB Type C, le Pixel serait limité à une charge jusqu’à 15W, ce qui implique une différence de 20 % par rapport à la capacité de charge maximale. Le Pixel XL lui, ne serait pas limité et peut utiliser jusqu’à 18 W. Cependant, le XL disposant d’une plus grande batterie, la différence in fine, est en faveur du Pixel puisque celui-ci dispose d’une batterie d’une capacité 25% inférieure. Le temps de charge devrait donc être inférieur sur le Google Pixel classique.

 

Un flou général autour du chargement en USB-C

Cette imprécision, depuis corrigée par Google pour indiquer une charge effectuée « entre 15 et 18W » est cependant symptomatique du flou autour du chargement en USB Type-C. Parfois, ce flou peut mener à des accidents regrettables comme nous le notions il y a quelques mois. C’est de plus sans compter les différentes technologies de chargement qui existent et que nous vous détaillions il y a quelques semaines.