A la veille du CES, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent.

Ce soir, une information en particulier a attiré notre attention, puisque HTC aurait déposé l’appellation HTC Scribe comme étant un tablet computer. Bon d’accord, rien ne prouve que cette tablette sera sous Android.

Cependant il y a quelques temps, nos confrères de Digitimes avaient déjà rapporté qu’une tablette supportant une architecture nVidia Tegra 2 double-cœur cadencée à 1 GHz était en étude. Or, le Tegra est une architecture ARM.

htc-tablette-android

Cette rumeur n’est pas récente, nous savons que HTC tâte le terrain depuis plusieurs mois. Le constructeur doit attendre le moment propice pour marquer un grand coup.

A l’époque, Digitimes avait aussi mentionné que cette tablette aurait une résolution d’écran de 1 280 x 720 pixels, 32 Go de mémoire interne (SSD), le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, l’Android Market et la version suivante d’Android Gingerbread, donc Honeycomb.

Pour rester dans le droit chemin, il serait tout à fait logique que le fabricant suive la même stratégie que ses concurrents. Premièrement, histoire d’être à la hauteur de la concurrence. Deuxièmement, pourquoi pas deux tablettes ? L’une destinée à la mobilité et l’autre à un usage domestique.

La même question revient tous les ans : Quel constructeur fera la meilleure prouesse technologique ? Pour HTC, on a une légère inquiétude et ce, même si le fabricant a sorti des smartphones haut de gamme à plusieurs reprises en 2009 et 2010.

Vivement le Consumer Electronics Show et le Mobile World Congress qui, espérons-le, effaceront toutes nos inquiétudes sur la discrétion de certains constructeurs.

Via BGR.