C’est désormais le temps du teasing, à l’approche du MWC de Barcelone. L’événement catalan accueillera les conférences des plus grandes marques, dont le très attendu Samsung, mais aussi un Huawei en pleine prise de vitesse. La firme chinoise n’hésite pas à montrer ses ambitions face à son rival coréen.

Huawei MWC

Samsung envoyait au début du mois son invitation à l’événement organisé par ses soins au Mobile World Congress. Comme d’habitude, un Unpacked Event consacré au prochain Galaxy et ici marqué du slogan « What’s Next » (Ce qui arrive), au style très épuré. Huawei, qui avait déjà publié un teaser de ce type pour annoncer sa conférence d’annonce de l’Ascend Mate 7, au MWC 2014, récidive aujourd’hui avec un visuel clairement inspiré de son concurrent.

On y lit la réponse à la petite phrase de Samsung, « Next is here » (La suite est là), avec sur fond noir une courbe évoquant la ligne incurvée déjà publiée par Samsung. Si on sait clairement avec qui Huawei compte rivaliser, difficile d’établir quel produit la firme chinoise compte opposer au Coréen. Si l’on n’évoque plus l’Ascend P8, vraisemblablement annoncé dans le courant du mois d’avril, le texte accompagnant le tweet de Huawei, axé sur la temporalité, peut être interprété comme le signe que la marque compte présenter une première montre connectée au MWC. Pour le moment, elle ne dispose pas de ce type d’appareils mais commercialise déjà un TalkBand B1, un étrange produit hybride se présentant comme une oreillette Bluetooth et se transformant en bracelet connecté. Après tout, le CEO de Huawei avait, au printemps 2014, promis une montre Android Wear en 2015, et il est encore dans les temps.