LG Pay, le service de paiement mobile qui devait être disponible ce mois-ci, a finalement été reporté. En cause, des tests non concluants et l’absence d’approbation de la part des services compétents.

paiement-mobile-shutterstock

En novembre 2015, confirmant les rumeurs, LG annonçait à son tour son service de paiement mobile, répondant à Apple (Apple Pay), Google (Android Pay) et à Samsung (Samsung Pay). Dans un élan d’originalité, le Coréen a baptisé son service… LG Pay.

Originellement, LG Pay devait être disponible en Corée lors du lancement du LG V20, lui-même prévu le 29 septembre. Toutefois, NewsOne, un média coréen, affirme que le lancement de LG Pay a été repoussé à l’année prochaine.

 

Des problèmes avec la White Card

Selon le site, LG aurait rencontré des problèmes lors de sa phase de test avec sa White Card, une carte de paiement universelle faisant le lien entre les cartes de crédit ou de débit habituelles et l’application. Les problèmes en question ne sont toutefois pas détaillés.

lgpaywhitecard

LG White Carte, une carte… noire.

Parallèlement à ces problèmes, le régulateur local n’aurait pas approuvé LG Pay, un problème hautement plus dérangeant que les aléas de fonctionnement. Par conséquent, le lancement de LG Pay en Corée est reporté à l’année 2017, sans date précise.

 

Et Android Pay ?

Rappelons qu’Android Pay n’est toujours pas disponible en France, mais uniquement aux États-Unis, en Grande-Bretagne et à Singapour.