Alors que l’on s’approche de plus en plus de sa présentation, le LG G6 se dévoile non plus dans un rendu 3D, mais bel et bien en chair et en os.

Ce n’est plus un secret pour personne, LG va annoncer son nouveau smartphone, le LG G6, au MWC qui se tient du 27 février au 2 mars. Nous vous avions déjà listé ce que nous savons sur ce futur flagship de la marque coréenne, mais aujourd’hui un prétendu prototype du smartphone vient de faire son apparition.

Un design qui confirme les rumeurs

Bien sûr nous ne savons pas si ce prototype récupéré par Droid Life est officiel ou non, mais s’il l’est il confirme de nombreuses choses, à commencer par l’absence de modularité. Il faut dire que le LG G5 et ses « Friends » n’ont pas aussi bien marché que prévu.

Premièrement, les contours du téléphone ont bel et bien l’air d’être en métal. Cependant pour le dos nous ne pouvons rien confirmer puisque ce prototype n’a comme dos qu’une sorte de « carapace », modèle de test oblige. Concernant l’écran, alors que l’on pouvait s’attendre à des coins arrondis pour celui-ci, la qualité des images ne permet pas de se prononcer. Par contre, on arrive à voir que l’espacement entre les bords du téléphone et l’écran est minime.

Et enfin on retrouve les classiques des flagships LG comme le G5 ou le V20, un port USB Type C, une prise jack sur le haut de l’appareil, le double appareil photo et le lecteur d’empreintes digitales au dos. Ce dernier sera surement cliquable puisque l’on ne voit que deux boutons sur les bords du téléphone qui serviront à n’en pas douter à contrôler le volume, LG ayant abandonné les boutons de volume arrière depuis le G5.

Si l’on compare ce prototype au rendu 3D disponible sur le web, on remarque que ce dernier n’a pas l’air loin de la vérité.

Le LG G6 sera présenté lors d’un événement presse le 26 février à Barcelone, la veille du début de ce MWC 2017, on y attend également une étanchéité et l’intégration du Google Assistant, le tout pour un prix 20 % moins cher que son prédécesseur.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité