Le fonctionnement des nouvelles TV de LG reposera en partie sur l’exploitation de l’intelligence artificielle, avec notamment celle de Google.

Même si les TV et boîtiers connectés ont bien évolué ces dernières années, il leur manquait encore quelques fonctionnalités pour les rendre plus intelligents. L’année dernière, l’arrivée de Google Assistant sur Android TV venait palier ces lacunes, permettant de profiter de l’assistant personnel développé par la firme américaine sur ces périphériques sans devoir acheter un appareil dédié de type enceinte (Google Home, Sony LF-S50G, LG ThinQ…).

Une dose d’intelligence artificielle

LG vient d’annoncer que sa nouvelle gamme de smart TV 2018 OLED et Super UHD équipées de la fonction ThinQ AI bénéficiera du support de Google Assistant dans certains pays. L’utilisateur pourra à tout moment formuler des requêtes vocales en appuyant sur le bouton dédié de la télécommande LG Magic Remote, tandis que la technologie logicielle DeepThinQ intégrée par le constructeur permet de discerner les ordres de contrôle pour la TV des interactions générales destinées à l’assistant virtuel. Entre autres, grâce à cette distinction automatique, il n’y a plus besoin de prononcer les mots « Ok Google ».

Une évolution logicielle

La firme sud-coréenne ne précise pas si ses nouveaux téléviseurs – dont l’introduction aura lieu au CES 2018 – seront toujours livrés sous LG WebOS 3.x, ou si l’on peut s’attendre à une mise à jour majeure du firmware avec une éventuelle version 4. Nous en saurons davantage dans quelques jours, une fois que tout ceci aura fait l’objet d’une présentation officielle.

À lire sur FrAndroid : CES 2018 : LG dévoile une immense TV OLED en définition 8K, une première mondiale