LG a publié sur le Google Play Store une application qui ne peut être installée que « si vous avez un LG G7 » avant de rapidement la retirer.

En 2015, LG annonçait LG Pay, un système de paiement mobile marchant dans les traces d’Apple Pay, Samsung Pay et Android Pay. Ce service a cependant raté le lancement du LG G5, puis du LG G6, laissant penser qu’il pourrait être annulé. Mais voilà, LG Pay est désormais disponible en Corée du Sud et pourrait bien être un élément essentiel lors de la sortie du prochain flagship de la marque.

« Paiement mobile sécurisé »

Vendredi dernier, une application baptisée LG Wallet a été publiée sur le Google Play Store, avec une icône portant la mention LG Pay. Celle-ci est décrite comme une application de paiement mobile sécurisé pour les terminaux premium de LG.

Bien que publiée depuis le compte officiel de la marque, la fiche de l’application comporte des erreurs de grammaire et apporte des informations contradictoires, notamment en ce qui concerne la dénomination du service, laissant penser qu’il ne s’agit encore que d’un brouillon. Théorie qui semble avoir été confirmée par le retrait rapide de cette application du store de Google. Malheureusement, ce qui a été mis sur Internet ne peut pas être oublié.

Seulement sur LG G7

Mais le plus intéressant de cette description est la mention « vous ne pouvez installer cette application que si vous avez un G7 », un smartphone qui n’a bien évidemment pas encore été présenté officiellement, mais qui pourrait bien avoir un scanner d’iris à en croire un brevet déposé par la société coréenne.

Néanmoins, selon des sources concordantes, LG abandonnerait sa nomenclature habituelle sur son prochain smartphone afin de mieux s’aligner avec la concurrence. Deux possibilités sont alors envisageables : qu’il ne s’agisse que de bruits de couloirs en interne et que la firme ait finalement décidé de conserver sa gamme en l’état ou que la fiche de l’application LG Wallet ait été créée avant que la décision de changer la numérotation de la marque ait été prise. Au vu des erreurs présentes sur cette page du Google Play Store, les deux sont tout aussi probables.

Gageons que nous en apprendrons plus sur le LG G7 (ou quel que soit son nom) dans les prochains mois.