HMD a du pain sur la planche pour faire renaître la marque Nokia sur le marché du smartphone, et la firme le sait. C’est pourquoi elle aurait prévu de commercialiser au moins 6 smartphones dès son année de lancement.

hmd_thnp_logo_on_dark_rgb

Nous avions appris en fin d’année dernière du DigiTimes que HMD préparait le lancement d’au moins cinq smartphones Nokia dans le courant de l’année 2017. Aujourd’hui de nouvelles sources semblent confirmer que le fabricant finlandais aurait prévu 6 à 7 smartphones.

 

Le distributeur officiel de Nokia parle de 2017

Le site NokiaPowerUser a repéré une slide très intéressante d’une présentation d’Avaxx, le distributeur officiel des téléphones Nokia en Malaisie, qui commercialise exclusivement les produits de la marque finlandaise et doit donc être dans les petits papiers de HMD.

nokia-hmd-malaysia

Sur fond de « L’Empire contre-attaque », la slide indique que HMD lancera des smartphones Nokia sous Android d’ici le second trimestre de l’année, avant le mois d’avril donc. En tout, 6 à 7 modèles différents seraient prévus avant la fin de l’année et toucheraient toutes les gammes de prix.

Pour le moment, on sait peu de choses sur les caractéristiques de ces smartphones. Nous avons entendu parler d’un Nokia D1C et d’un Nokia E1, mais pour le moment, nous avons très peu de détails les concernant. Les fuites devraient normalement se multiplier à l’approche de leurs annonces.

Rendez-vous au Mobile World Congress

Si le fabricant veut lancer des smartphones avant le mois d’avril, alors sa présence, déjà confirmée, au Mobile World Congress de Barcelone en février semble tout indiquée pour effectuer une première conférence.