La fiche technique du Nokia 2 a été repérée dans un test. Le lancement du smartphone entrée de gamme se précise.

Le Nokia 3 est le smartphone le plus accessible de la gamme pour le moment

Un nouveau produit de HMD a été repéré dans les résultats en ligne du test Geekbench. Il ne s’agit cette fois pas d’un produit haut de gamme comme le Nokia 8, mais d’un smartphone utilisant les composants les moins chers possible.

 

Une fiche technique très maigre

Reconnu dans le test sous son nom de code « Unkown Heart » (un nom de code déjà utilisé par HMD pour d’autres smartphones Nokia), ce nouveau smartphone embarquerait un processeur Qualcomm à 4 coeurs, cadencé à 1,27 GHz, épaulé par 1 Go de RAM et faisant tourner Android 7.1.1 Nougat.

Les caractéristiques du processeur correspondent au Qualcomm Snapdragon 212, une puce déjà pressentie pour le Nokia 2 par une autre rumeur, un SoC équipé de 4 coeurs Cortex-A7 cadencés jusqu’à 1,3 GHz, d’une puce graphique Adreno 304, du Bluetooth 4.1, du Wi-Fi 802.11n à 2,4 Ghz et de la 4G LTE de catégorie 4.

Avec une telle fiche technique ce nouveau smartphone devrait être commercialisé encore moins cher que le Nokia 3 lancé à 160 euros en France. Avec une bonne optimisation du logiciel, un prix autour des 100 euros, et la politique de suivi assez sérieuse du fabricant, le Nokia 2 pourrait bien devenir l’un des prochains bestsellers du marché.

Avec l’arrivée prochaine du Nokia 8, le fabricant semble prêt à s’attaquer au marché du smartphone par ses deux bouts, le haut de gamme et l’entrée de gamme.

 

Un premier smartphone sous Android Go ?

L’ambition d’HMD de s’implanter durablement dans les marchés émergeant et la proximité du fabricant avec Google nous font nous demander si le Nokia 2 ne sera pas l’un des premiers smartphones à bénéficier d’Android Go.

Android Go vise le même marché qu’HMD pour les smartphones Nokia

Cette nouvelle version du système est optimisée pour les smartphones entrés de gamme, et est conçue pour répondre aux attentes de ces marchés. Une alliance entre les deux entreprises pour promouvoir le nouveau système aurait donc tout son sens.