Le Nokia 2 pourrait être dévoilé le 19 octobre prochain en Chine.

L’année 2017 a notamment été celle du retour en grande pompe de la marque Nokia sur le marché des smartphones. Il n’y a pas longtemps, le Finlandais lançait le Nokia 8, son tout premier flagship sous Android, après avoir déjà commercialisé les Nokia 3, 5 et 6 dans le milieu et l’entrée de gamme.

Mais HMD, qui possède la marque Nokia, ne compte pas s’arrêter là et planche sur un cinquième téléphone qui, selon toutes vraisemblances, devrait être le Nokia 2. Un appareil aux caractéristiques modestes, hormis sa batterie dont la capacité devrait atteindre les 4 000 mAh.

De nombreuses informations ont déjà circulé à son sujet et désormais on est presque sûr de connaître sa date de lancement. En effet, HMD a envoyé des invitations à un événement qui se tiendra le 19 octobre en Chine. La firme n’a pas communiqué davantage sur le produit qui y sera dévoilé, mais on se doute qu’il s’agira très probablement du Nokia 2.

L’invitation reçue par ITHome.

L’image de fond utilisée pour l’invitation ressemble d’ailleurs beaucoup au fond d’écran que l’on aperçoit sur l’écran du Nokia 2 dans les images en fuite publiées par le serial leaker Evan Blass. Cela laisse donc assez peu de place au doute, mais il faudra tout de même attendre le 19 octobre pour avoir une véritable confirmation.