Le Nokia 2 devrait intégrer une batterie de 4000 mAh, une capacité qu’on croise rarement sur le marché français.

Après la sortie de son produit haut de gamme, le Nokia 8, HMD prépare maintenant une nouvelle proposition pour l’entrée de gamme avec le Nokia 2. Ce smartphone a été certifié par la FCC en août et sa commercialisation devrait donc approcher.

Un document issu de cette certification fait état de tests réalisés sur le smartphone et mentionne la batterie intégrée au Nokia 2. D’après ce document, le Nokia 2 bénéficiera d’une batterie de 4000 mAh.

D’après les précédentes fuites, le Nokia 2 intègre une puce Qualcomm Snapdragon 212 (4 coeurs Cortex-A7 cadencés jusqu’à 1,3 GHz), une puce graphique Adreno 304 et tournerait sous Android 7.1.1 Nougat. Avec une batterie de 4000 mAh, le Nokia 2 pourrait donc devenir l’un des meilleurs smartphones du marché en terme d’autonomie, surtout lorsqu’on constate les prouesses du Nokia 8 dans ce domaine avec une batterie de 3090 mAh et une puce beaucoup plus énergivore.

Les batteries de 4000 mAh sont plutôt rares sur les smartphones vendus en France, on a plutôt l’habitude d’en croiser dans les produits de Xiaomi par exemple.

Premières images détaillées du produit

Jusqu’à présent il avait fallu se contenter de quelques photos de mauvaise qualité de l’appareil, mais Evan Blass a publié des images d’illustration détaillées. Elles révèlent un smartphone au design sobre, avec une coque en plastique, et comme d’habitude un Android stock, sans interface personnalisée par le constructeur.