HMD a fait certifier le Nokia 2 par la FCC aux États-Unis. Un processus qui a dévoilé plusieurs informations sur le produit.


 

HMD s’apprête à lancer son premier flagship sous la marque Nokia avec le Nokia 8, mais le fabricant prépare aussi un smartphone le moins cher possible, le Nokia 2.

Ce produit avait déjà fait l’objet de plusieurs rumeurs qui dévoilaient déjà une partie de sa fiche technique, notamment l’utilisation d’une puce Qualcomm Snapdragon 212 et 1 Go de RAM.

La firme finlandaise a demandé une certification du produit à la FCC, l’organisme américain en charge des appareils de télécommunication. Cette certification dévoile plusieurs informations.

 

La certification de la FCC en dit trop

Les documents liés à la certification du téléphone sont disponibles sur le site de la FCC, mais là où habituellement ces papiers ne révèlent rien avant l’annonce officielle de l’appareil, cette fois plusieurs données sont visibles publiquement.

 

Le premier élément révélé c’est le design du téléphone que l’on peut admirer si dessus. On voit que le design est assez sommaire, avec une coque probablement en polycarbonate. Le fabricant misera probablement plus sur le prix et la résistance que la beauté du produit.

Le certificat dévoile aussi des dimensions partielles du téléphone, comme sa diagonale totale de 15,4 cm, soit 6 pouces, châssis compris. Il devrait donc avoir un écran de 5 pouces au maximum, avec une définition de 1280 x 720 pixels.

Enfin, on peut y lire que le Nokia 2 portera le numéro de modèle TA-1029, au moins aux États-Unis, intégrera la 4G, le Wi-Fi b/g/n en 2,4 GHz (pas de 5 GHz ni de Wi-Fi ac donc) et le Bluetooth.

 

Ce qu’il reste à découvrir

Plusieurs informations manquent toujours concernant le Nokia 2. On ne sait pas quand le fabricant a prévu de dévoiler officiellement le téléphone. Cela pourrait arriver le 16 août en même temps que l’annonce du Nokia 8, ou plus tard dans le mois à l’IFA de Berlin. La certification par la FCC est en tous cas l’une des dernières étapes avant la commercialisation d’un produit.

L’information cruciale ce sera bien sûr son prix de vente. On espère que le fabricant continuera son engagement de maintenir à jour ses téléphones et fera donc du Nokia 2 un smartphone de choix dans l’entrée de gamme.

Avec un Nokia 3 vendu à 160 euros en France, on imagine que le Nokia 2 se rapprochera de la barre psychologique des 100 euros.