Nokia propose une nouvelle mise à jour majeure en bêta pour son fleuron, le Nokia 8.

Mise à jour le 13 février 2018 : le test de la version beta est terminé, le déploiement progressif de Android 8.1 Oreo a donc commencé pour les utilisateurs ne faisant pas partie du programme Nokia Labs.

En attendant les annonces  « stupéfiantes » du fabricant au Mobile World Congress qui pourraient éventuellement le remplacer, le Nokia 8 est le smartphone le plus haut de gamme de la marque. C’est donc tout naturellement qu’il s’agit de l’appareil à recevoir le plus rapidement les mises à jour préparées par le fabricant.

Après avoir inauguré le Nokia Beta Labs pour la mise à jour vers Android 8.0 Oreo, le Nokia 8 a maintenant le droit à une mise à jour vers Android 8.1 Oreo, toujours au sein du programme de bêta.

Android 8.1 Oreo : quelques ajouts et un correctif critique

Rares sont les smartphones à tourner sur la dernière version majeure en date du système d’exploitation de Google. On a donc tôt fait d’oublier les nouveautés apportées par cette révision d’Android 8.0 Oreo. Nous avons réuni les nouveautés de cette version dans un dossier complet.

En quelques mots, Android 8.1 apporte des ajustements aux notifications, un nouvel easter-egg, une meilleure restauration des données, et quelques changements esthétiques. Surtout, c’est avec cette nouvelle version que Google corrige un bug critique d’Android : l’apparence de l’émoji hamburger.