Après avoir sorti OxygenOS 4.0 il y a deux semaines, OnePlus corrige tous les problèmes de cette version avec des mises à jour mineures. Ceux qui avaient des problèmes de réseau après être passés à Nougat seront ravis d’apprendre que la version 4.0.2 est en cours de déploiement et en corrige certains.

Hier, OnePlus a commencé le déploiement d’OxygenOS 4.0.2. Cette mise à jour permet de corriger des problèmes qui concernent les paramètres APN de certains constructeurs, comme Orange en France. Un bug sur le capteur de proximité a également été corrigé, de même qu’un problème qui empêchait de télécharger sur le Play Store.

Enfin, le classique « Stabilité du système amélioré » est également mentionné sur le journal de modifications. En revanche, cette mise à jour ne semble pas avoir corrigé tous les problèmes.

OnePlus a reconnu un problème de connexion Wi-Fi et demande aux utilisateurs qui rencontrent ce problème de les en informer sur le forum OnePlus 3 ou Oneplus 3T.

Une mise à jour majeure déployée trop vite ?

OnePlus avait fait la promesse de sortir Android Nougat pour le début de l’année 2017 au plus tard. Si la compagnie chinoise a bien tenu promesse, il semblerait que ce soit en dépit de la stabilité de la mise à jour. Depuis, OnePlus corrige le tir en publiant des mises à jour correctives.

En effet, la version finale d’OxygenOS 4.0, dont vous pouvez lire notre tour d’horizon, était en fait la version bêta 10 de cette mise à jour, une version qui n’était pas encore exempte de problèmes. On peut cependant saluer la réactivité de OnePlus qui communique avec sa communauté pour identifier tous les problèmes et déploie en un temps record des correctifs adéquats.

A lire également : : Test du OnePlus 3, enfin flagship killer | Test du OnePlus 3T : le même, en un peu mieux

Si aucun autre problème n’émerge avec cette version, il se pourrait bien que la version 4.0.3 soit la version stable, et finale, d’OxygenOS 4.0. Espérons juste que la prochaine fois que OnePlus déploiera une mise à jour majeure, l’entreprise favorisera la stabilité plutôt que la vitesse de déploiement.

Comme à son habitude, OnePlus diffuse cette mise à jour de manière incrémentale et seule une poignée d’appareils peuvent en profiter parmi tous les OnePlus 3 et 3T en service. Au fur et à mesure, un cercle de plus en plus grand d’appareils en profitera.