Le OnePlus 5T vient d’apparaître sur le benchmark GFXBench. Parmi les informations révélées, on constate l’amélioration de la caméra frontale.

À quelques jours de son annonce, le OnePlus 5T fait régulièrement parler de lui et la marque elle-même n’hésite pas à faire monter les attentes de sa communauté autour de son prochain produit. Aujourd’hui, c’est un passage du téléphone dans la base de données du célèbre benchmark GFXBench qui nous en dit plus sur les changements apportés par rapport au OnePlus 5.

Plus grand écran… et meilleur appareil frontal ?

Repérée par TechieState, cette fiche technique évoque un certain OnePlus 5 (A5010), alors que le terminal actuellement en rupture de stock portait la référence A5000. Et les différences entre les deux appareils sont notables. Si l’on retrouve un processeur octocore Qualcomm cadencé à 2,4 GHz, 6 à 8 Go de RAM, 64 à 128 Go de stockage et un appareil photo de 16 Mégapixels, l’écran affiche ici une diagonale de 6 pouces en définition Full HD+ (2160 x 1080 pixels) ainsi qu’un appareil frontal de meilleure qualité.

La fiche présente sur GFXBench indique en effet une définition de 19 Mégapixels pour la caméra frontale de cet A5010. Ce qui est étonnant en revanche, c’est que le détail indique une définition de 4608 x 3456 pixels, soit un total de 16 millions et non 19. Cela laisse penser qu’il pourrait s’agir d’une contrefaçon, mais les erreurs étant courantes à ce niveau sur GFXBench, le doute est encore permis.

Un gabarit similaire au OnePlus 5

Parallèlement à cela, la marque a publié la photo d’un OnePlus 5 empilé sur un OnePlus 5T. Cela permet de constater à vue d’œil que les deux téléphones ont le même gabarit. Si différence il y a, elle est donc minime.

Rappelons que le OnePlus 5T devrait se rapprocher énormément du Oppo R11s fraîchement officialisé, avec un écran borderless, un capteur d’empreintes à l’arrière et un double appareil photo avec une ouverture de f/1.7. Rendez-vous dans quelques jours pour connaître tous les détails.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 5T : tout ce que l’on sait sur le prochain fleuron borderless