Le OnePlus 5 est en rupture de stock un peu partout dans le monde. Certains y voient là un signe qu’il sera bientôt remplacé.

Depuis quelques jours, certains ont remarqué que le OnePlus 5 commence à être en rupture de stock sur le site officiel. Petit à petit, le « flagship killer » de 2017 devient indisponible dans une grande majorité des pays du monde. Encore disponible en Pologne ou au Royaume-Uni lorsque cela a été découvert, le OnePlus 5 est désormais en rupture dans ces régions également.

Cela n’est pas sans rappeler le sort qui avait été réservé au OnePlus 3 peu avant l’annonce du 3T et, plus récemment encore, la situation du 3T avant l’arrivée du OP5. Aussi, avec les rumeurs autour d’un OnePlus 5Tou OnePlus 6 — beaucoup se demandent s’il ne s’agit pas d’un signe confirmant les bruits de couloirs et signant la fin de la commercialisation du porte-étendard actuel de la marque chinoise.

Nous avons demandé une déclaration sur le sujet à OnePlus qui nous a assuré que nous en saurons plus « bientôt ». Une annonce bien vague qui laisse toutes les hypothèses ouvertes… y compris et surtout les plus folles.

Si l’on oublie les rumeurs concernant une possible annonce dans le courant du mois de novembre, on peut également imaginer que la marque compte réduire le prix de son smartphone à l’approche des fêtes, lors du Black Friday par exemple, et ne souhaite pas frustrer ceux qui l’achèteraient quelques jours avant. Affaire à suivre donc.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 5 : plus qu’un tueur, le smartphone de l’année